Mercredi ciné #114, Ghosts, la série

Bonjour à tous et toutes

Je pense que je vais garder ce format, c'est plus pratique pour ma part et plus condensé. Je verrais avec le temps ce que je vais faire, si je retourne à l'ancienne forme ou pas. En attendant, me voici avec une série qui semble être en cours. Pour le moment, il y a deux saisons qui sont arrivées jusqu'en France et une troisième est terminée en Grande-Bretagne et j'ai vu les deux premières ! En même temps, il y a 6 et 7 épisodes de 30 minutes chacun par épisodes, donc cela me laisse le temps de faire autre chose à côté.

https://imgr.cineserie.com/2019/04/1619466.jpg?imgeng=/f_jpg/cmpr_0/w_2000/h_3000/m_cropbox&ver=1

  • Titre original : Ghosts
  • Année de production : En cours depuis 2019
  • Pays : Grande-Bretagne
  • Genre : Fantastique, humour, Comique,
  • Durée : 30 min/épisode environ.
  • Synopsis : Un groupe de fantômes réside, dans leur vie de l’au-delà, dans un manoir en ruine nommé Button Hall. La cohabitation est difficile entre eux mais cela va se compliquer quand un jeune couple, Alison et Mike, hérite du manoir et décide de le transformer en hôtel.
  • Acteurs : Charlotte Ritchie, Lolly Adefope, Mathew Baynton, Martha Howe-Douglas, Laurence Rickard, Kiell Smith-Bynoe, Jim Howick, Simon Farnaby,
  • Un court avis : Il faut être honnête, rien que le titre me donnait envie de voir cette série et c'est parti ! Pour le moment deux saisons sont disponibles et là, maintenant je peux vous dire que j'ai hâte de voir la troisième. Passons au début, Alison et Mike veulent investir dans une maison, mais ils n'ont pas beaucoup d'argent. Alors qu'ils visitent un "truc" vraiment pas terrible, Alison reçoit un appel qui va changer leur vie. L'arrière, arrière arrière grande tante, ou encore arrière un peu plus cousine vient de décéder et Alison est la dernière de cet arbre généalogique. Ils hésitent et en voyant le manoir, décident d'y vivre et de créer un hôtel. Ce qui aurait pu se passer si et seulement si le manoir n'était pas hanté. Car oui, à la mort de la dernière de cette maison qui a eu le droit de passer de l'autre côté, tandis que ceux qui vivent dans cette demeure depuis des années, des siècles même sont encore bloqués. Et les habitants ne veulent de personne dans LEUR maison et pour cela, ils vont tout faire pour les virer. La première saison débute avec cette envie de les virer et ils ont bien failli réussir en poussant Alison par une fenêtre, car oui, chacun de ses fantômes ont des capacités différentes, surtout le fait de parler, parler et parler encore. Suite à cette chute non accidentelle et deux semaines de coma, Alison les voit. Elle LES voit et ça, c'est vraiment le début de la folie, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que tout est vrai et réussisse à faire entendre raison Mike sur ce sujet. Ils vont tous apprendre les uns des autres et au final de cette première saison, les fantômes ont trouvés leur rythme avec les vivants qui font ce qu'ils peuvent pour restaurer le manoir et gagner de l'argent. De nombreux quiproquo et surtout des gaffes à foison. Chacun des fantômes vient d'un autre temps, d'une autre époque et c'est sans compter sur leur manière de parler. Ils sont tous "So British", et le fait que les épisodes soient courts aident beaucoup à ne pas trouver trop de longueurs, au contraire. Entre le fait de trouver des gens pour que le manoir serve pour un film, ou pour y faire un mariage, tout est bon pour que les fantômes ne soient pas d'accord et mettent le bazar. La deuxième saison est plus sur la vie de chacun d'entre eux, comment ils sont morts, même, si nous en avions déjà dans la première. Plus d'émotions aussi et de souvenirs qui ne nous laissent pas indifférent. Lorsqu'il y a des effets spéciaux, c'est à la fois amusant et intelligemment mis en place, comme le passage d'un vivant dans un spectre, les odeurs qui réveillent tout sauf les papilles. En bref, une petite série qui me tarde de voir la fin. Elle est amusante, nous savons qu'il y aura forcément une gaffe ou deux en moins de temps qu'il ne faut. Mike et Alison forment un couple attachant avec leurs hauts et leurs bas.
 


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Cléopâtre - Les grandes passions de l'histoire (Sonia Alain)
wallpaper-1019588
Week of X : Wolverine #18 et X-Men #5
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #244
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ?