Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi McFarlane

Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi McFarlane
Résumé :Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité  : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie  : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…
Mon avis :Incontestablement, Mhairi McFarlane domine le Feel Real ! Elle excelle dans l’art de raconter des histoires sur les ordinaires et les petits riens de la vie. Elle le fait de manière lucide et juste, tout en délicatesse avec une touche de férocité. Ses histoires avancent au rythme de la vie et crépitent d’authenticité. 
Sans surprise, elle est sur le podium de mes autrices de romance favorites. Et ce nouveau roman ne fait que confirmer sa place. Elle parvient une fois encore, à se renouveler, tout en restant ancrée dans son axe d’écriture. 
Habituée à traiter des thématiques hautement épineuses, elle s’attaque cette fois-ci au deuil. Et oh surprise, pas celui de l’amoureux, non, le deuil d’une amie, de la meilleure amie. Elle décrit le dévaste et l’anéantissement avec tellement de justesse que le lecteur est presque contraint au transfert tant les étapes vécues par les personnages sont palpables.
Bien sûr, elle ne s’arrête pas, elle en profite pour nous parler des dysfonctionnements familiaux ; de la vérité de l’un qui n’est jamais celle de l’autre ; des amitiés déséquilibrées et parfois toxiques. Entre secrets de polichinelle, culpabilité et non-dits, Ève, l’héroïne, est bousculée de toute part. 
Je n’en dis pas plus. 
Si ce n’est que j’ai passé un excellent moment avec cette lecture, lu quasiment d’une traite tant la dynamique de rebondissement de l’histoire est addictive. L’autrice nous propose une histoire délicate, intelligente, profonde et touchante, avec une touche d’humour british. 
Les infos : Date de parution : 03/11/2021Editeur : Editions HarlequinCollection : &HNb. de page : 464 pagesPrix : 17,90€Achat sur Harlequin.fr
Au plaisir.Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi McFarlane 

wallpaper-1019588
Retrouver Stéphane Hessel, l'indigné
wallpaper-1019588
La Citadelle de Papier - Camille Anssel
wallpaper-1019588
Le rapt de Cendrillon d'A. Zavarelli
wallpaper-1019588
'Les couleurs de la vie' de Lorraine Fouchet