The Remnant Chronicles, livre 1: The Kiss Of Deception - Mary E. Pearson

The Remnant Chronicles, livre 1: The Kiss Of Deception - Mary E. Pearson

Présentation
Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré... Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.
Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet.
Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément...
Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.
Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin.
Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

Avis
Entrons dans un monde où la fragile entente entre les peuples va très vite vaciller pour faire place tout doucement à une guerre qui couvait depuis longtemps. Une alliance entre deux peuples basée sur un mariage, la Première fille de la Maison Morrighan devra épouser le prince de Dalbreck. Pourtant cette jeune fille n'est pas du tout ce qu'on attend d'elle, Arabella Célestine Idris Jezelia qui préfère que l'on appelle Lia, va fuir le château en douce le jour de ses noces, avec sa servante et fidèle amie Pauline, pour reprendre possession de sa vie.
Après des jours de voyages, elle arrive enfant dans la ville natale de Pauline, Terravin, où Lia et elle travailleront dans l'auberge de Berdi, cette femme qui recueilli Pauline à la mort de sa mère. Des semaines s'écoulent sans que rien ne viennent perturber cette tranquillité longtemps attendue, jusqu'à l'arrivée de deux étrangers, Kaden et Rafe, pas indifférents à son charme et son tempérament. Qui sont ces deux hommes ? A qui faire confiance?

Ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection mais je me suis laissée happer par ce récit, une jeune fille mariée par contrainte mais qui décide de vivre la vie qu'elle souhaite, un royaume pris en étau, des guerres entre peuples et un peu d'amour... rien d'original dans tout ça mais c'est bien le personnage principal, Lia, qui attire. Quelles seront les conséquences de se décision non seulement pour elle-même mais aussi pour les ennemis de son royaume?

Ce roman m'a agréablement surprise, les courts chapitres alternant chaque personnage et dévoilant au fur et à mesure leurs véritables intentions permettent d'alléger le récit. L'histoire débute lentement, puis l'arrivée des deux jeunes hommes marque l'introduction de plus de piquant et de mystère, d'intrigue et de sentiments, avant que tout ne s'accélère une fois l'identité de l'un ne soit dévoilée. Je suis toutefois très déçue de devoir attendre pour connaître la suite de cette belle aventure car on ne sais toujours rien au sujet du peuple de Venda, de ses émissaires qui ont kidnappé Lia et de ce que veulent ses dirigeants, et puis on ne sait toujours pas quel est exactement ce don dont Lia est porteuse.


wallpaper-1019588
Interview Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Code Triche EA SPORTS™ UFC® 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ton corps t'appartient!" de Lucia Serrano
wallpaper-1019588
"A l'adresse du bonheur" de Lorraine Fouchet (audiobook lu par Nathalie Stas)