Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort ! de Sylvia Douyé et Paola Antista

" Le danger rôde à l'école de Sorceline..."
Sorceline, tome 4 :  Rêve et cauchemort ! de Sylvia Douyé et Paola AntistaAuteur : Sylvia DouyéEditions : GlénatCollection : Vents d'Ouest
Date de sortie : 13 octobre 2021Nombre de pages : 48Prix chez l'éditeur : 10.95 euros
Synopsis : Sorceline est en danger ! L’animal fantastique qu’elle est la seule à voir est un augure. Il est dit que la personne devant laquelle il apparait doit bientôt mourir... Plongée dans un profond coma, Sorceline s’accroche tant bien que mal à la vie. Elle ne sait pas qu’un secret la concernant vient d’être révélé. Pourquoi n’en a-t-elle jamais rien su ? Son pouvoir est-il lié à ses origines ? Et surtout, se pourrait-il que Sorceline soit… maléfique ? Les réponses viendront, mais le Professeur Balzar doit avant tout penser à sauver Sorceline. L’école ne connait plus de repos ! D’autant qu’un nouveau stagiaire débarque sur Vorn, que Mérode est toujours coincé en statue de verre, et que les secrets de l’île sont loin de tous être dévoilés…Sorceline, tome 4 :  Rêve et cauchemort ! de Sylvia Douyé et Paola AntistaSorceline, tome 4 :  Rêve et cauchemort ! de Sylvia Douyé et Paola AntistaUn grand grand merci aux éditions Glénat pour m’avoir fait parvenir cette suite que j’attendais avec une grande impatience ! J’ai lu les 3 premiers tomes il y a peu, et j’ai eu un presque coup de cœur pour cette série de BD. Elle renferme tout ce que j’aime retrouver dans une bande dessinée fantastique jeunesse, et je suis tombée sous le charme des illustrations.
Dans ce quatrième opus, on retrouve Sorceline, toujours en grand danger, plongée dans un coma où rien ne semble pouvoir la réveiller. Les secrets autour de Sorceline et de l’école grandissent, un nouveau stagiaire apparaît, apportant quelques révélations stupéfiantes…
J’attendais de recevoir ce tome 4 avec impatience, je l’ai aussitôt reçu, aussitôt dévoré ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à Sorceline l’héroïne, mais aussi à tous les personnages secondaires qui sont très bien développés, avec une personnalité bien définie. L’univers est toujours aussi magique, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles créatures et leurs spécificités. Je craignais un peu que l’intrigue tourne en rond, ou bien qu’elle s’enchaîne un peu trop lentement. Finalement, la fin relance l’action, avec une révélation qui m’a donné encore très envie de lire le dernier tome de cette série !
Pour conclure, ce tome 4 est encore une fois très bon, j’ai passé un bon moment de lecture, et même si ce n’est pas mon tome préféré, j’ai adoré retrouver l’univers fantastique. Vivement le cinquième et dernier opus pour avoir des réponses à toutes mes questions !Sorceline, tome 4 :  Rêve et cauchemort ! de Sylvia Douyé et Paola AntistaUn quatrième tome qui promet de belles choses pour le dernier tome !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois