Ahriman - Gwenn-Aël

Ahriman  - Gwenn-Aël

Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d'intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s'inspirent des méthodes de l'Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes.

Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l'an 33 après J.-C.

Ahriman  - Gwenn-Aël

J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.
A Toulouse, dans un déferlement d'intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin se retrouve à enquêter sur des meurtres très sanglants qui font penser à la mise à mort du Christ ainsi qu'aux méthodes de l'Inquisition. Tout de suite, Eliot sent que cette affaire est loin d'être une simple affaire de meurtre... Est-ce que les problèmes météorologiques sont en lien avec ces meurtres ?

Une violente tempête s'est abattue cette nuit sur la ville de Toulouse, une tempête qui n'avait pas été prévue par Météo France et qui a plongé la ville rose dans une confusion totale. En l'espace de quelques minutes seulement, des dommages considérables ont été recensés partout en ville, des dizaines de véhicules ont été balayés sur plusieurs mètres, des toitures arrachées... Ces rafales ont ciblés uniquement la ville rose, privant des centaines d'habitations d'électricité.


J'ai bien aimé ma lecture.
"Arhiman" est un thriller ésotérique qui frôle assez souvent l'horrifique avec des scènes assez dures à lire.
L'histoire est sympa, bien rythmée, avec de l'action, des rebondissements ainsi que des références historiques. L'intrigue est prenante avec beaucoup de suspense. Le mélange de meurtres et de problèmes météorologique donne une atmosphère assez glauque et lourde que j'ai beaucoup aimée.
L'intrigue est addictive et tient parfaitement la route. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie de savoir comment cette histoire allait finir. J'ai beaucoup aimé le côté ésotérique de cette histoire qui m'a bluffé, mais l'enquête m'a beaucoup moins plu principalement à cause des personnages qui ne sont pas travaillés. Ils sont lisses, presque transparents.

Il lui avait fallu quelques minutes pour traverser la ville désertée par ses habitants. Il n'avait croisé aucun véhicule. C'était très impressionnant, surréaliste. Toulouse ressemblait à une ville fantôme. Il ne restait des pluies diluviennes que de grosses traînées de boue séchée ici et là.


A plusieurs reprises, je suis sortie de ma lecture, car nous avons trop de personnages et i l est du coup très facile de perdre le fil. Personnellement, je trouve que l'intrigue n'avait pas besoin d'autant de personnages pour avancer. Cette multitude de personnages et d'informations que nous avons d'un coup par le biais du lieutenant Éliot Bénin alourdissent l'ensemble.
Niveau écriture Gwenn-Aël abuse clairement des pléonasmes. Ça reste, dans l'ensemble, agréable à lire et très intéressant, mais l'histoire aurait mérité un petit moins de personnages et que l'information soit bien mieux distillée.
En bref, un thriller ésotérique qui m'a beaucoup plus plu par son côté ésotérique que par son côté enquête. Ahriman  - Gwenn-Aël Ahriman  - Gwenn-Aël

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois