Nevernight, Tome 1 : N’oublie jamais – Jay Kristoff

Nevernight, Tome 1 : N’oublie jamais – Jay Kristoff Nevernight, Tome 1 : N’oublie jamais – Jay Kristoff

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d’assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Fille d’un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l’anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d’un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.

Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu’elle n’a jamais imaginé. À 16 ans, elle va devenir l’une des apprentis du groupe d’assassins le plus dangereux de toute la République : L’Église rouge. La trahison et des épreuves l’attendent dans les murs de cet établissement où l’échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu’elle désire : la vengeance.

Nevernight, Tome 1 : N’oublie jamais – Jay Kristoff

Ne jamais reculer.
Ne jamais avoir peur.
Et ne jamais, jamais oublier.

Nevernight, Tome 1 : N’oublie jamais – Jay Kristoff

À l’âge de 14 ans, Mia a tout perdu. Elle n’a plus de famille, elle n’a plus personne ou presque. L’ombre du non-chat veille sur elle. Mia va devenir la disciple d’un Shahiid qui va la former à devenir la meilleure des tueuses pour devenir une lame de l’église rouge et ainsi venger sa famille de la République.

Mia est une jeune femme courageuse et qui n’a pas peur car elle peut compter sur le soutien sans failles de l’ombre non-chat. Cependant, derrière cette carapace, se cache une adolescente effrayée qui ne souhaite qu’une seule chose : venger sa famille.

L’univers est très original. On en apprend plus sur lui au fur et à mesure et même en refermant le livre, on sent qu’on ne nous a pas encore tout révélé.

Il y a des notes en bas de pages parfois très longues. Certaines sont intéressantes car elles nous en apprennent plus sur l’histoire, d’autres sont plus là pour rire et ainsi alléger le récit. J’ai trouvé que parfois cela alourdissait la lecture. Les personnages sont tous très différents et ils apportent chacun leur pierre à l’édifice.

C’est un roman qui comporte beaucoup de scènes de combat et donc de sang. Il y a également des scènes de tortures et de sexes, c’est pourquoi il n’est pas à remettre entre les mains de personnes trop jeunes et sensibles.

J’ai ris plus d’une fois face aux répliques cinglantes entre les personnages. J’ai eu peur, j’ai été surprise. En résumé : j’ai adoré !

L’histoire est très prenante et l’action est présente tout au long du récit. Pas une seule fois je n’ai vue venir les événements. L’auteur a réussi à me surprendre. J’ai adoré cet univers à la fois sombre et mystérieux. C’est un gros coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite !

Nevernight, Tome 1 : N’oublie jamais – Jay Kristoff Nevernight, Tome 1 : N’oublie jamais – Jay Kristoff
Nevernight, Tome 1 : N’oublie jamais – Jay Kristoff

Les chroniques de la fraise


wallpaper-1019588
Spider-island : un spider-man en chaque new-yorkais!
wallpaper-1019588
Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain
wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)