Abigail Wheatley / Explore la Rome Antique

Abigail Wheatley / Explore la Rome Antique
  • Auteur : Abigail Wheatley
  • Illustrations : Rachael Shaunders
  • Genre : Jeunesse dès 6 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Explore...
  • Publication : 23/09/2021
  • Edition : Album cartonné
  • Pages : 14
  • Prix : 9,95 €
  • Rating :
Abigail Wheatley / Explore la Rome Antique5 étoiles

Au fil des pages superbement illustrées, avec des trous pour regarder à travers et des rabats à soulever, les enfants seront transportés dans la Rome antique. Ils assisteront au triomphe des soldats vainqueurs défilant dans la ville, verront des gladiateurs se préparer au combat et des citoyens se rendre aux thermes. Les rabats à soulever leur révéleront bien des surprises, dont les tigres en attente dans les galeries souterraines du Colisée ou la visite d'un immeuble romain dans ses moindres recoins.

Abigail Wheatley / Explore la Rome Antique

Avis de SoSweety :

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.

Ma fille est à fond dans les découvertes et elle adore les civilisations anciennes lorsque j'ai feuilleté le catalogue des nouveautés j'ai de suite vu cet ouvrage qui m'a fait de l'œil. L'histoire est bien retracée dans son plus simple appareil sans fioriture ce qui plaira à tous les enfants qui ont soif de découverte.

C'est très bien adapté pour les 6/7 ans et même pour les plus vieux.

Les dessins sont bien faits et toujours accompagnés de textes simples mais surtout modernes histoire de s'identifier à l'antiquité mais avec des situations actuelles représentées par quelques dialogues en italique. C'est ce qui fait tout le charme de cet album et le rend plus vivant. Je pense que ça prend d'autant plus tout son sens si on a déjà une petite idée de la civilisation, en tout cas cet album est vraiment un must de chez Usborne.

De plus, il y a ce côté cartonné avec des rabats qui permet de découvrir l'histoire et ses faces cachées, ça apporte une réelle plus-value à l'histoire et la découverte, ma fille a particulièrement aimé cela.

C'est donc une très belle découverte que cet ouvrage de la collection Explore que nous ne connaissions pas encore et qui a su retenir l'attention de ma fille et lui faire passer un excellent moment de lecture.

Abigail Wheatley / Explore la Rome Antique Abigail Wheatley / Explore la Rome Antique Abigail Wheatley / Explore la Rome Antique Abigail Wheatley / Explore la Rome Antique

Abigail Wheatley / Explore la Rome Antique

Abigail Wheatley / Explore la Rome Antique

Vues : 16


wallpaper-1019588
Spider-island : un spider-man en chaque new-yorkais!
wallpaper-1019588
Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain
wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)