Le souffle des ténèbres - Frédéric Livyns

Le souffle des ténèbres - Frédéric Livyns

Bryan et Suzy décident de faire un voyage en Bretagne afin d'échapper à un douloureux souvenir et de se ressourcer. Sur place, ils découvrent les ruines d'un vieux château qui n'est mentionné dans aucun guide touristique et dont les villageois superstitieux rechignent à parler. Animés par la curiosité, ils entreprennent alors de s'y rendre et vont, bien malgré eux, réveiller la force maléfique qui y sommeillait. Quel est donc le secret de cet étrange village que Bryan ne connaît qu'à travers les récits de son grand-père ?

Entre légendes bretonnes et fantastique contemporain, l'auteur nous entraîne dans une spirale infernale.

Le souffle des ténèbres - Frédéric Livyns

Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service presse. De Frédéric Livyns, j'ai lu "Danse de sang" que j'avais beaucoup aimé et j'avais très envie de découvrir d'autres romans de l'auteur.


Dès les premières lignes, on suit Bryan et Suzy qui ont décidé de faire un voyage en Bretagne afin de se ressourcer. Ils séjournent dans le village de Munoz. Ce village, Bryan le connaît par les histoires que lui racontait son grand-père quand il était petit.
Alors que Bryan décide d'explorer les alentours avec Suzy, il ressent le besoin irrépressible de visiter le vieux château noir, ce qui va avoir des conséquences sur tout le village...


J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai trouvé cette histoire un peu en dessous de "Danse de sang".
"Le souffle des ténèbres" est un roman horrifique qui nous entraîne dans un voyage au cœur d'une Bretagne rempli de légendes effrayantes.

Lorsque Bryan fit part à l'aubergiste de son envie de visiter lesdites ruines, celui-ci le lui déconseilla fortement. Dans son regard embrumé par l'alcool étincela une flamme de peur. Bryan se rendit vraiment compte que l'homme croyait dur comme fer à ces légendes. A l'entendre, les autres villageois étaient comme lui. Maz finit par faire promettre à Bryan de ne pas se rendre aux ruines. Mais, en son for intérieur, Bryan savait bien qu'il ne tiendrait pas sa promesse.


J'ai aimé l'ambiance de ce roman. On a l'impression que dans le village de Munoz le temps s'est complétement arrêté. Ce petit village est très isolé et la technologie en est totalement absente. C'est un village qui ne voit presque jamais de touristes. Les superstitions et les croyances régissent la vie des habitants qui vont se montrer peu amicaux avec notre couple de touristes.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance parfois flippante qui se crée autour du village grâce aux différentes légendes bretonnes.

Ce qui surprenait Suzy dans tout cela, c'était que des personnes instruites comme le médecin puissent y accorder le moindre crédit, tant ces histoires paraissaient sorties du folklore local.


J'ai trouvé l'intrigue vraiment très intéressante. Elle tient bien la route et le mystère qui plane sur ce village et le château a réussit à me tenir en haleine jusqu'à la fin qui est malheureusement un peu trop rapide à mon goût. J'aurais beaucoup aimé que le dénouement et certains points de l'histoire soient beaucoup plus étoffés.
Dans ce roman, j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur qui est toujours aussi fluide, incisive et visuelle sans pour autant s'arrêter sur des détails inutiles.
En bref, une lecture qui nous entraîne au cœur d'une Bretagne remplit de légendes effrayantes. Un très bon roman avec une intrigue qui tient la route et une atmosphère assez flippante. Le souffle des ténèbres - Frédéric Livyns

wallpaper-1019588
Les maisons de Martine Wijckaert
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : 🐏 Bergères Guerrières - tome 4 🐏
wallpaper-1019588
Vélénia,série (Marine Pelbery)
wallpaper-1019588
'Can't Help Falling In Love, tome 1' d'Alicia Garnier