Les soeurs de Montmorts

Les soeurs de Montmorts

Auteur : Jérôme Loubry
Titre :  Les soeurs de Montmorts
Date de parution : 25 août 2021
EAN : 9782702180068
Format numerique (EPUB)

Boekerij | Jérôme Loubry

Il travaille dans le milieu de la restauration jusqu’en 2016, date à laquelle il décide de devenir écrivain.
Il a travaillé à l’étranger et écrit des nouvelles tout en voyageant.
En 2017, il publie son premier roman, « Les chiens de Détroit », récompense par le prix Plume Libre d’argent en 2018.
« Le douzième chapitre », son deuxième thriller paru en 2018, reçoit le prix Polar de Mauves-en-noir. Il obtient le Prix Cognac du meilleur roman francophone 2019 pour « Les Refuges ».

Jérôme Loubry vit à Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence.

4eme de couverture

Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route.
Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.

Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme. Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ?

Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?
Dans la lignée des Refuges, un thriller stupéfiant à la construction aussi originale qu’habile, qui vous fera douter de vos certitudes à chaque page.

Mon Résumé

Ce livre est longtemps resté dans ma PAL, peut-être lié au faite que j’avais eu du mal a entrer dans son précédent roman. Quel n’a pas été mon erreur, car avec celui-ci je suis aux anges, je me régale. C’est tout ce que j’aime dans un roman. On commence doucement, à la limite ou on décrocherais presque au point de vouloir laisser tomber le roman et puis d’un coup tout s’enchaîne et on ne peux plus lâcher le livre. Sauf que moi je vais travailler en train et que le train est forcement plus cours que les 7 heures qu’il faut pour la lecture sur liseuse, donc forcement à un moment je suis obligé de lâcher prise….pour m’y remettre de plus belle à la pause déjeuner puis enfin sur le trajet du retour.

Bon je m’éparpille un peu trop la, revenons plutôt a cette lecture.

Julien viens d’être nommé chef, au sein du commissariat de Montmorts, un petit village isolé desservi par une seule route. Lui, qui fut habitué aux grandes agglomérations, ne sait pas a quoi s’attendre. Lorsqu’il apprend par ses nouveaux collègues que les affaires gérés par le commissariat sont aussi nombreuses que le village est grand, il tombe de haut. Il s’attendait a trouver un bureau remplis de dossiers, mais va vite être déçu.

Sa nouvelle vie va vite prendre un tournant lorsque le maire du village va lui donner la mission de reprendre l’affaire concernant la disparition de sa fille, datant de plus de 10 ans. Mais en reprenant cette affaire il se rend compte que ce village recèle un très sombre passé remplie de sorcellerie.

Mon avis :

Un très bon roman que j’ai beaucoup aimé. La fin de l’histoire m’a soufflé,  je ne m’attendais pas vraiment à une telle issu. Je n’aurais pas imaginé une seconde quel que pu être l’auteur de tous ces crimes et suicides atroces. Vraiment beaucoup de rebondissement dans ce roman.

Je vous le conseille.


wallpaper-1019588
"Camden, tome 1 : un murmure de voix" de Pauline Andréani
wallpaper-1019588
L’arbre généreux
wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
Roussalki - Alexandre Page