{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #19 – @Bookscritics

{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #19 – @Bookscritics

#Mercrediciné, le retour ? Je ne crois pas… Car, comme pour la musique, je regarde souvent – pour ne pas dire tout le temps la même chose, et en ce moment, je regarde très peu de choses. Le temps libre que j’ai me permet de « lire » ou plutôt d’ouvrir des livres et de les laisser en plan…pour finalement rien faire de constructifs et de productif. Mais bon, ça va revenir ! 😉

Enfin, en ce moment, j’ai de nouveaux films et de nouvelles séries à vous présenter, c’est chouette ! 😉

⎮Edit : Cet article est dans mes brouillons depuis le 14 Avril… Je l’avais complètement oublié… Je suis désolée ! 😭

On commence tout de suite ! 😉

1. Shrek : la saga

{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #19 – @Bookscritics

Ouais, je me suis refait la saga Shrek ! Parce que je me suis rendue compte que je connaissais fort bien le premier opus de la saga, mais très mal les trois autres… D’ailleurs, j’étais surprise d’apprendre qu’il y avait quatre films !

Je ne les regarde jamais à la TV ou alors, je tombe toujours sur la fin… :/

J’étais hyper contente de me replonger dans cette saga ! J’ai adoré les quatre films et je trouve que le dernier conclut bien l’histoire !

Une saga familiale pleine de rebondissements ! Bref, j’adooore ! 😉

Et vous ?

2. Entretien avec un vampire

Quelques semaines après avoir lu le livre, j’ai découvert le film ! Tout le monde m’a dit que c’est un film à voir !

Hé bien, je l’ai vu et… Je… Fin ! Je ne suis pas convaincue. Parce que le livre était tellement puissant en terme d’émotions que je m’attendais à quelque chose du même acabit… Or, c’était pas ça. Pour moi, j’entends !

Et puis, bon… Les acteurs, je les adore, mais je ne sais pas… Je ne les aurais pas vu dans ces rôles…

Bref : à voir quand même !

{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #19 – @Bookscritics

3. Free! – l’animé et le film

{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #19 – @Bookscritics

Un animé que j’ai découvert par hasard et que je vous recommande chaudement !

Il change des animés types SAO ou Fairy Tail, et franchement ça fait du bien !

Free!, nous raconte l’histoire d’Haru, un jeune lycéen qui pratique la natation depuis tout petit. Il pratique la nage libre. Il était dans un club depuis son plus jeune âge et faisait de la compétition, mais arrivé au lycée ses amis sont tous partis – ou presque, et depuis, il ne fait plus de compétition.

Mais un jour, il va rencontrer un ancien ami et il va reprendre la compétition et ainsi, il va revoir tous ses vieux amis.

C’est un animé qui est composé de 3 saisons d’environ une dizaine d’épisodes chacun.

Quant au film, il raconte l’histoire d’Haru lorsqu’il se retrouve au Collège. Il nous montre comment il s’est fait ses amis et son insertion dans le Club de nation de son collège.

C’était super chou de les voir tout petits et de voir à quel point la nation, c’est plus qu’une passion !

{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #19 – @Bookscritics

J’ai adoré cette série et j’ai hâte qu’une saison 4 et/ou un second film sorte. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j’ai pas envie de les quitter, j’avoue !

4. Kuroko’ no basket : L’animé & le film

{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #19 – @Bookscritics

Voici un autre animé qui parle de sport ! Hé ouais ! Là aussi, je suis tombée dessus un peu par hasard et j’ai SUR-KIFFÉ ! Genre, j’ai adoré !

Je me suis fait les trois saisons d’un coup ! Je vous jure, j’ai binge-whatché (ça se dit ?) le truc. OKLM. xD

Pour finir en beauté, je me suis fait le film aussi, intitulé  » Kuroko no basket – Last Game ».

Si vous ne connaissez pas – comme moi ! – Kuroko no basket, nous raconte l’histoire de Kuroko un jeune lycéen basketeur. Il est titulaire et il fait parti de la « Génération Miracle ». La GM a été créé au collège Teiko, elle est composée de cinq personnes + un sixième qui se fait appeler « l’homme invisible »…

Kuroko décide de quitter l’équipe de son collège, car, l’esprit d’équipe ne lui convient plus. Au lycée, il rejoint le club de Basket et donc l’équipe Seirin… À partir de là, ils vont participer à des compétitions et affronter un à un les anciens de la G.M…

Le film « Kuroko no basket – Last Game » se passe après la troisième saison. C’est à la fois un film de conclusions et en même temps : il laisse une fin ouverte. Pour le regarder, il vaut mieux avoir vu la série avant, sinon, vous allez vous auto-spoiler.

Le film raconte de l’histoire de la Dream Team composé des anciens de la GM et de Kagami. Lors d’un match amical avec une équipe américaine, le basket japonais se fait salement insulté et de ce fait, les Japonais lance une revanche. La Revanche se fera avec La Dream Team. Qui va gagner ? Quel type de basket va gagner ?

{Cinéma} Ce que j’ai vu dernièrement #19 – @Bookscritics

En vrai, je ne pensais pas que j’allais autant adoré cet animé. On pleure, on rit, on tremble pendant les matchs ! C’est troooooooop trop bien ! Je vous recommande !!! J’aime beaucoup l’état d’esprit de cette série : esprit d’équipe, dépassement de soi… On retrouve la même chose dans Free! remarquez… Mais, c’est à voir quand même ! Vous n’allez pas le regretter ! 🙂

C’est déjà, la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu ! En tout cas, moi, ça m’a fait super plaisir de le retrouver et de vous le partager !! ^^’

N’hésitez pas à me donner en commentaires les derniers films/séries/animés que vous avez vu, ça me ferait hyper plaisir d’échanger avec vous sur le sujet ! ❤

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! ❤

D’ici là, prenez soin de vous ! 😘

@Bookscritics


wallpaper-1019588
King’s game, tome 1 à 5 • Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda
wallpaper-1019588
King’s game, tome 1 à 5 • Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda
wallpaper-1019588
L'autre proposition de la PdM #79
wallpaper-1019588
Beta ray bill par daniel warren johnson : grand spectacle en grand format chez panini