La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Auteur: Stephen King 
Maison d'édition: albin Michel / le livre de poche 
Genre: fantastique 
Prix:13,90 € / 7,90 €
Pages: 368
Date de 1er édition:1999

Résumé
Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd.Commence une longue errance pour cette petite fille, qui a pour seul lien avec la civilisation sa radio portable et les matchs de baseball de son idole, Tom Gordon. Au fil du temps, elle s'aperçoit que 'quelque chose' la suit : qu'est-ce ?La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King
16/201ère impression: Même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur, j'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai été prise dans l'histoire. J'avais envie de voir comment cette petite fille allait s'en sortir seule dans cette forêt. Une histoire de survie, d'espoir et de courage.Parlons des personnages Dans ce roman on se focalise principalement sur un seul personnage, la petite Trisha. C'est un personnage qui restera pour moi marquant et particulièrement touchant. Cette petite fille aura une belle évolution au fil des pages.   Trisha est une jeune fille de 9 ans. Elle est débrouillarde, maligne, persévérante, courageuse, téméraire, déterminée et aventurière. Malgré tout, cette fillette reste une petite fille avec ses peurs, ses doutes et ses angoisses. Elle m'a beaucoup touché et j'ai aimé voir comment mentalement elle évoluait au fur et à mesure du temps qu'elle passait seule perdu en forêt.Passons à l'histoire de ce livreL'histoire était vraiment prenante et palpitante. J'ai aimé voir comment la fillette essayait de tenir bon et de sortir de la forêt.  C'était par moment angoissant de la voir survivre seule tant bien que mal. J'ai adoré le côté survie, de voir comment la petite fille va faire pour combler ses besoins primaires et rester en vie malgré tout. On la voit petit à petit sombrer et perdre pied. Trisha n'as qu'un seul but : s'en sortir coûte que coûte. Une histoire de courage et de survie.     Même s’ils faisaient sens par rapport à la passion et la situation de Trisha, ses délires sur le baseball ne m'ont pas intéressée.    N'oublions pas de parler du style d'écriture Je ne suis pas du tout objective quant à la plume de Stephen King. Forcément, vu que c'est un de mes auteurs favoris. Pour moi, c'est une plume forte, intelligente, belle, efficace. Il prend son temps pour tout développer. J'ai ressenti tellement d'émotions durant ma lecture. Pour conclure   J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec ce Stephen King. C'était palpitant, angoissant et entraînant. J'avais toujours envie de savoir comment ça allait se finir. Un roman qui parlait de courage et de survie. J'ai aimé qu’on se penche essentiellement sur la petite survivante et pas sur sa recherche.
les +:
* L'histoire était prenante !  C'était très intéressant de voir comment Trisha du haut de ses 9 ans essayait de survivre dans la forêt. Elle a dû faire preuve d'ingéniosité et de courage pour manger, boire, dormir et rester en vie. L'ambiance était angoissante par moment.
* Le personnage de Trisha était réaliste et très touchant. Cette petite fille courageuse, déterminée, intelligente et téméraire restera un moment dans ma mémoire. Elle donne une vraie leçon de courage et de détermination. 
* La plume du King est forte, intelligente, belle et efficace. Il prend son temps pour tout développer et arrive à faire passer énormément d'émotions. 
Les - : 
* Les passages sur le baseball ne m'ont pas intéressée. 
* il y a un rythme inégal et quelques longeurs. 


Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Ayant franchi sans s'en rendre compte une limite invisible, elle était sorti du terrain et s'était retrouvée dans un endroit où les règles du jeu n'étaient plus du tout les mêmes..

wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner
wallpaper-1019588
Les Maîtres enlumineurs, Tome 2: Le retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett
wallpaper-1019588
La Photo du Mois # 79 : Votre plus belle photo de pluie
wallpaper-1019588
{Découverte} Amari et le Bureau des affaires surnaturelles : Tome 1, B.B.Alston – @Bookscritics