Ogresse de Aylin Manço

51093343. sy475

Face au divorce de ses parents, Hippolyte, qui préférera le surnom de H, va se retrouver avec une mère qui devient de plus en plus étrange, la forçant à manger des énormes parts de viande alors qu’H essaie de survivre entre ses deux amis et sa vie d’écolière.

Pour être honnête, j’ai vraiment un sentiment mitigé face à ce livre. Pour commence par le positif, Aylin a un talent incroyable pour créer des personnages d’une force et d’un réalisme impressionnant. On a l’impression de les connaître et de passer un moment fort avec eux, j’ai vraiment apprécié de faire connaissance avec tous les personnages mais principalement H. De plus, l’ambiance opaque et horrifique que l’autrice arrive à instiller dans ce roman a réussi à me mettre mal à l’aise. Ce roman ne peut pas laisser indifférent grâce à l’écriture admirable de l’autrice.

Au niveau du négatif pour moi, je n’ai pas pu supporter les scènes très importantes où la protagoniste se retrouve à manger de la viande, cela m’a profondément dégoûtée et malgré toute la qualité du roman, j’avais vraiment du mal à passer outre cette horreur. Les thèmes sont assez violents donc à savoir avant de se lancer si on est capable de supporter le cannibalisme et la violence familiale en général.

Bref, une pépite avec des morceaux difficiles à supporter.


wallpaper-1019588
Pomélo+Co, des soins naturels pour vos cheveux
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Nightwing #92, Power Rangers #19, et plus
wallpaper-1019588
La trilogie Angie s'achève de façon trépidante
wallpaper-1019588
Donald, le chevalier déjanté T1 (Ambrosio, Gatti, Pesce, L. et A. Pastrovicchio, Canglialosi) – Unique Heritage Editions – 9,95€