"Martine visite Bruxelles" de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier


Titre : "Martine visite Bruxelles"Auteur et illustrateur : Gilbert Delahaye et Marcel MarlierEditions : CastermanNombre de pages : 64Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : Nouvelle édition de l'album !Avec Martine, découvre aujourd’hui Bruxelles, capitale de l’Europe et de la Belgique. De nombreuses découvertes t’attendent, parmi lesquelles la Grand-Place, Manneken-Pis et sa garde-robe, et bien sûr l’Atonium.Tu vas te familiariser avec l’art Nouveau de Victor Horta, découvrir les iguanodons du Museum, faire un tour au marché aux puces.Les Serres Royales, le Pavillon chinois et la Tour japonaise te feront voyager sous les tropiques ou en Asie.Et surtout ne quitte pas la ville sans un ballotin de pralines acheté dans les Galeries Royales Saint-Hubert.Mon avis :
Voici une nouvelle édition spéciale de Martine et ici, elle va nous faire découvrir Bruxelles.
En tant que Belge, je ne pouvais pas passer à côté de cet album qui va nous montrer Bruxelles que je connais bien. 
On y découvre les bâtiments importants, les lieux à visiter, l'Histoire, l'art et j'en passe. C'est vraiment un guide complet pour les enfants. Ce que j'ai apprécié c'est la carte dans l'ouvrage qui permet de visiter la ville et de repérer tout ce qu'on peut y admirer. De plus, les photos sont très belles et les dessins de Martine absolument magnifiques comme toujours. 
J'ai adoré cet album que j'ai trouvé bien réalisé et intéressant. C'est un excellent moyen de découvrir Bruxelles tout en s'amusant et pourquoi pas faire une petite excursion en famille afin de profiter de cette belle ville. Cela peut tout à fait être présenté sous forme de jeu afin de trouver tous les endroits indiqués dans le livre.
Je remercie les éditions Casterman pour cette très chouette lecture.
Partenariat/service presse

Casterman
ProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Monster Clash 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les garçons russes ne pleurent jamais
wallpaper-1019588
L’armée des ombres – Joseph Kessel
wallpaper-1019588
F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene