Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau - Alexiane Thill

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau - Alexiane Thill

Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau - Alexiane Thill

Titre : L'Ours et le Taureau (tome 2)

Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau - Alexiane Thill

Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau - Alexiane Thill

Après ma lecture du premier et du tome 1.5 de MacCoy, je ne pouvais absolument pas rester sur cette fin de tome sans me jeter sur la suite. En un clique, j'étais donc déjà prête pour poursuivre ma lecture avec L'Ours et le Taureau.

Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome (et le bonus que je te recommande pour en apprendre bien plus sur Caleb), fonce découvrir ça et revient ensuite, car les spoilers sont inévitables.

Quand j'ai commencé ma lecture de ce second tome des MacCoy, j'étais encore totalement retournée par la fin du premier. Il faut dire que l'autrice sait particulièrement nous faire languir de la suite. Le rebondissement final sur le père de Phèdre et le rôle de Caleb dans tout ça m'a totalement chamboulée. Nous retrouvons donc nos deux personnages séparés, chacun dans leur clan. Autant dire que cette situation est d'autant plus compliqué que chacun y va de ses plans pour se venger, anéantir ou tromper les autres clans. Phèdre et Caleb sont des personnages que j'appréciais déjà dans les deux premiers volumes et je dois dire que j'étais ravie de les découvrir davantage (loin l'un de l'autre). Cela permet aussi de voir ce qu'ils sont en dehors de leur couple (même si j'aime particulièrement leur duo).

D'ailleurs, autre bon point avec L'Ours et le Taureau, c'est que le point de vue de Caleb y est en plus de celui de Phèdre. Pour le coup, je trouve que c'est un vrai plus. D'autant que dans ce tome-ci, Caleb s'ouvre totalement et a beaucoup appris de ses erreurs. Je trouve qu'on "rencontre" une autre facette de sa personnalité qu'on apercevait dans le 1.5. On sent son attachement pour son clan, son tiraillement face aux choix terribles qu'il doit faire (dont un, qui m'a agacé). Mais c'est aussi en véritable renfort auprès de Phèdre qu'on le découvre véritablement. Avoir son point de vue, c'est se rendre compte qu'il veut vraiment l'aider et ce, de façon désintéressé.

Phèdre de son côté se retrouve à la tête de son clan et je trouve que l'autrice a particulièrement bien traité ce changement de statut. Tout n'est pas parfait au début, au contraire. La pauvre va devoir s'armer de patience, de courage et faire preuve de beaucoup de recul pour réussir à avancer. Je trouve qu'elle a une bonne évolution au fil des tomes et s'affirme vraiment.

La romance est bien sûr présente, même si le couple est séparé pendant une bonne partie du temps. Mais comme je vous le disais, c'est un mal pour un bien. Je trouve qu'ils sont aussi intéressants ensemble et que séparés et cela rend les retrouvailles bien plus intéressantes. Ils m'ont faite fondre à de nombreux moments et j'ai adoré les retrouver tous les deux.

Du côté de l'intrigue, cela ne s'essouffle clairement pas. J'ai été heureuse d'en découvrir plus sur les clans, ceux de nos deux héros bien sur, mais aussi leurs ennemis. Je trouve toute cette organisation, ces manipulations et stratégies mises en place franchement intrigantes. J'ai également beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé, et notamment ces moments marquants qui ont changé le cours des choses. Certains m'ont surprises et d'autres un peu moins. Clairement, avec ce tome 2, nous allons de révélations en révélations.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'apprécie toujours énormément le clan MacCoy dans son ensemble. Je suis d'autant plus heureuse de retrouver certains plus en avant dans le prochain tome d'ailleurs.

En conclusion, j'ai une fois encore beaucoup aimé ma lecture ! Une plume terriblement addictive, des pages qui défilent (même avec une brique comme celle-ci) et beaucoup de choses à venir qui promettent leur lots de surprises. J'ai hâte de me plonger dans la suite.

Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau - Alexiane Thill

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Monster Clash 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les garçons russes ne pleurent jamais
wallpaper-1019588
L’armée des ombres – Joseph Kessel
wallpaper-1019588
F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene