Journal d’une princesse : Encore plus d’histoires de Princesse !, Meg Cabot

Bonjour tout le monde !! 🤗

J’espère que vous allez tous très bien en ce mercredi, de mon côté tout se passe bien. Mes soirées étant plus tranquilles en ce moment j’ai le temps de regarder les séries que j’aime bien ainsi que de lire. Pour vous dire, le week-end dernier j’ai lu un roman entier, ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas donnée le temps d’autant lire. Pour les plus impatients, la chronique de ce livre lu aussi vite sortira d’ici quelques jours. Patience donc !

Cependant, votre plaisir de lire des chroniques n’est pas oublié puisqu’en voici une nouvelle. Comme vous le savez, je relis la saga Journal d’une princesse avec Cocomb3. En allant chercher en bibliothèque les livres au fur et à mesure de notre avancée, j’ai découvert qu’il y avait un hors-série Encore plus d’histoires de Princesse !. N’étant pas à la disposition de ma copinaute, je l’ai lu seule de mon côté, mais rassurez-vous pour qu’elle n’en rate pas une miette je lui ai fait des résumés.

Résumé :

Journal d’une princesse : Encore plus d’histoires de Princesse !, Meg Cabot

Auteur : Meg Cabot

Genre : Jeunesse, Romance, Chick-lit

Édition : Hachette (Planète filles)

Année : 2009

Nombre de pages : 211 pages

Titre original : The Princess Diaries : Project Princess

Fait partie de la saga Journal d’une princesse

Avouez-le : chaque fois que j’ai le dos tourné, vous vous jetez sur mon journal. Et vu que j’écris tout ce qui m’arrive dedans, vous pensez tout savoir de moi. Mes journées au lycée, mes leçons de princesse, les mots qu’on s’échange avec les copines, les problèmes à la maison… et même le nom de l’amour de ma vie ! Eh bien vous avez tort ! Il y a certaines choses que vous n’avez pas lues. Enfin, pas encore…

Mon avis :

Ce tome est un hors-série qui rassemble des minis histoires de moins de 100 pages chacune. On y retrouve :
– Tome 4 1/2 : Au travail
– Tome 6 1/2 : Le cadeau
– Tome 7 1/2 : Seize ans

J’ai décidé de lire chaque histoire dans l’ordre comme si elle était partie intégrante de la saga, autrement dit après le tome 4 et avant de lire le 5 j’ai lu le 4 1/2, etc. Il faut dire que ce sont des sortes de nouvelles, c’est très court. En une soirée vous l’avez largement lue car l’écriture est très fluide. La première histoire se situe pendant les vacances d’automne lorsque Mia décide de se porter bénévole avec son école pour construire une maison à une famille défavorisée, la deuxième est la plus mouvementée puisque Lilly et Michael viennent fêter Noël à Genovia et Lilly se comporte extrêmement mal (elle va jusqu’à faire un strippoker le soir du réveillon en compagnie de personnes de sang royal) et la troisième ce sont les seize ans de Mia.

Pour la compréhension de la saga, la lecture de ces nouvelles n’est pas indispensable. Je pense que ceux qui aiment beaucoup Mia seront ravis de la retrouver encore un peu dans de courtes aventures. Celle concernant ses seize ans apporte un petit plus puisque nous avons des détails révélateurs de troubles entre Lilly, J.P. et Mia. Forcément la suite n’est que dans le tome 8 mais ça laisse un petit aperçu qu’il a des péripéties qui vont arriver, et ce pour notre plus grand plaisir évidemment. La deuxième histoire fait une centaine de pages donc il y a plus matières à détailler et à raconter les situations, on en ressort moins frustré sur le croustillant notamment parce que Lilly est malpolie et odieuse.

Bien que cette saga soit une relecture, je n’avais jamais eu connaissance de ce tome supplémentaire donc cette lecture fut une découverte. Si on aime les personnages de Journal d’une princesse, on ne peut qu’aimer les retrouver encore et encore dans des hors-séries. Un autre hors-série est également sorti sur le site internet de l’auteur où elle avait raconté le confinement de Mia dans son palais de Genovia. Je ne l’ai pas encore lu puisque j’attends d’avoir lu le dernier tome pour enchaîner avec ces histoires sorties jour par jour comme un journal intime.

Encore plus d’histoires de Princesse ! est un recueil de trois nouvelles s’intercalant entre certains tomes de la saga. Loin d’apporter véritablement des conséquences sur l’histoires, ils sont plutôt le fruit d’anecdotes sympathiques en compagnie de nos personnages préférés. Si vous aimez la saga, nul doute que vous apprécierez en découvrir encore plus.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que nous puissions en discuter ⬇

Plus je chronique cette saga, plus j’arrive petit à petit à la fin. Il reste encore 6 livres dont un hors-série mais pour savourer encore un peu nous n’allons pas enchaîner de suite avec le tome 8.

Je vous souhaite une très agréable fin de semaine, en espérant qu’elle se passe au mieux pour vous ! A très bientôt 🐰

Laure


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois