Les Carnets de l’Apothicaire T05 de Itsuki Nanao & Nekokurage

Je continue sur ma lancée avec une autre lecture manga qui me ravit toujours autant et qui sait me tenir en haleine. Il s'agit des Carnets de l'Apothicaire. Je dois dire qu'avec le dénouement du tome 4, j'étais curieuse de savoir ce qui allait advenir de notre chère Mao Mao.

De quoi parle le tome 5 des Carnets de l'Apothicaire ?

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi.
Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service...

Dans le tome précédent, un rebondissement de taille avait lieu à la toute fin. J'étais très curieuse de connaitre ce que cela allait changer pour notre si attachante héroïne !

Comme je l'avais deviné, il s'en passe des choses dans cette suite. Promis, je ne divulgâche rien du tout pour ne pas vous gâcher votre lecture. La vie de Mao Mao va en quelque sorte reprendre son cours jusqu'à ce que de nouveaux rebondissements lui donnent du grain à moudre et notamment une nouvelle enquête. Mais ce qui m'a tenue en haleine, je ne vous le cache pas, c'est Jinshi ! Ce mystérieux personnage, que Mao Mao prend pour un pervers me questionne beaucoup. Qui est-il vraiment ? Et, ce que l'on découvre ici, s'il ne nous en dit pas plus, m'intrigue encore plus fortement ( l'art et la manière de savoir garder le mystère) !

Quant à sa relation avec Mao Mao, peut-on dire qu'il y a un début de quelque chose entre eux ? Sans doute pas, même si la manière dont Jinshi se comporte avec notre héroïne est des plus ambiguës. Tout en avançant doucement dans l'histoire, nous continuons à découvrir les intrigues de cours avec l'arrivée d'une nouvelle courtisane dans le palais.

Si pour le moment, le manga avance doucement en nous donnant avec parcimonie de nouveaux indices sur l'intrigue principale, on goûte tout de même avec beaucoup de plaisir les petites enquêtes qui agrémentent le manga tout en nous offrant de nouveaux personnages et une vision plus approfondie de l'univers.

Les dessins sont toujours aussi somptueux, en tout cas, pour ma part, j'aime toujours autant. Les Carnets de l'Apothicaire est un manga mélangeant fantasy historique et plusieurs sous-genres qui se marient à merveille. Une série qui me tient en haleine et que je vous conseille.

Les Carnets de l’Apothicaire T05 de Itsuki Nanao & Nekokurage Les Carnets de l’Apothicaire T05 de Itsuki Nanao & Nekokurage

Une suite toujours aussi passionnante. Entre deux nouvelles intrigues et une enquête, on en voit un tout petit peu plus sur Jinshi. Vivement la suite en fait !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois