Léopards, tome 1 : Rio - Christine Feehan

Léopards, tome 1 : Rio - Christine Feehan

Le résumé de ce premier tome me tentait bien, du coup, j'avais noté sa sortie. Mais ayant vu quelques avis négatifs, j'ai hésité à l'acheter puis j'ai finalement opté pour le format numérique afin de me faire mon propre avis.


Rachael est en fuite. Pour échapper aux assassins qui la poursuivent, elle s'est fait passer pour morte et elle a endossé une nouvelle identité. Quand ils retrouvent sa trace, elle n'a pas d'autre choix que de se réfugier dans la jungle où elle rencontre Rio qui vit au cœur de la jungle...

Rio n'était ni complètement humain, ni complètement léopard. Un peu des deux, mais une espèce à part. Et il était dangereux : capable de tuer, enclin à la jalousie et aux accès de colère. L'animal en lui, une créature intelligente et rusée, mais avec de nombreux défauts, prenait souvent le pas sur les pensées de l'homme. Il était solitaire par choix, et peu de choses le touchaient dans son petit monde reclus.

Je n'ai pas du tout aimé ma lecture, du coup, je l'ai finalement abandonnée à presque la moitié.
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire que je n'ai pas du tout trouvé crédible. Si le début avec la fuite de Rachael au cœur de la forêt tropicale m'a bien plus, du moment, qu'elle rencontre Rio, l'histoire part vraiment en cacahuète. Alors qu'elle est gravement blessé et que certaine de ses blessures sont infectées, elle est complètement obnubilé par le corps de Rio et elle n'arrête pas de penser à ce qu'elle aimerait qu'il lui fasse avec ce qu'il a entre les jambes. Non, mais sérieux, la fille est à l'agonie et c'est à la seule chose à laquelle elle pense ? Et puis quand on passe à Rio, ce n'est pas mieux de son côté alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer.

Et niveau romance, je n'ai ressenti aucune alchimie entre les personnages. Il y a surtout de l'attirance sexuelle entre eux et des scènes très répétitives. Pour moi, ça manque cruellement de sentiments et d'émotions.

-Nous sommes des étrangers l'un pour l'autre, pas vrai ?

Elle sentait son regard la brûler jusqu'au bout de ses orteils. Pourquoi avait-elle autant l'impression de le connaître ? Quand il la touchait, pourquoi était-ce si familier ?

-Tu es dans mon lit. Je prends soin de toi jour et nuit depuis deux jours. Je suis loin d'être un étranger.

Je n'ai pas non plus accroché aux personnages que j'ai trouvé très fades. Si Rachael, m'a bien plus dans les premières pages, mais dès qu'elle rencontre Rio, elle devient complètement niaise. Alors qu'elle est blessée et devrait penser à sauver sa vie, ses pensées alternent du oh, il est beau à oh, j'ai envie de lui.
Quant à Rio, ce n'est pas beaucoup mieux. Il est également assez fade sans vraiment de personnalité.

En bref, une grosse déception. Une histoire pas du tout crédible et des personnages fades.

Léopards, tome 1 : Rio - Christine Feehan

wallpaper-1019588
King’s game, tome 1 à 5 • Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda
wallpaper-1019588
King’s game, tome 1 à 5 • Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda
wallpaper-1019588
L'autre proposition de la PdM #79
wallpaper-1019588
Beta ray bill par daniel warren johnson : grand spectacle en grand format chez panini