Mercredi ciné #105, "Monstruosité & Cie", deux films

Bonjour à tous et toutes

Allez deux nouveaux films qui font rire plutôt qu'horrible, surtout lorsque vous êtes dans notre canapé mon fils et moi. Le premier est interdit au moins de 12 ans, pour cause (mais fiston en a presque 15, donc aucun souci de ce côté) Bref vive les vacances quand nous pouvons nous amuser et passer un bon moment !

Mercredi ciné #105,

  • Titre original : Abominable
  • Année de production : 2006
  • Pays : Américain
  • Genre : Horreur
  • Durée : 94 min.
  • Synopsis : Preston Rogers revient dans son chalet pour parachever sa réhabilitation médicale, après que sa femme se soit tuée dans un accident de montagne alors qu'il l'accompagnait. Paraplégique, il se déplace en fauteuil roulant avec l'aide d'Otis, son infirmier. Dans le chalet voisin, un groupe de jolies filles débarque pour le week-end. Un week-end qui va vite se transformer en cauchemar lorsque tout ce petit monde va subir les attaques d'un abominable Yéti qui a élu domicile dans la forêt avoisinante…
  • Acteurs : Matt McCoy, Haley Joel, Christien Tinsley, Paul Gleason, Ashley Hartman, Tiffany Shepis, Karin Anna Cheung, Natalie Compagno, Lance Henriksen, Colin Dunlap, Rex Linn, Jeffrey Combs, Michael Deak.
  • Un court avis : Interdit au moins de 12 ans chez nous, 16 aux Etats-Unis pour une scène qui dure 10 secondes où l'une des filles prend sa douche et on voit une paire de fesses 5 secondes et tout autant pour les seins. Lors de cette scène, j'en ai rigolé avec mon fils (pas de tabou chez nous pour ça) et il a regardé cherchant plutôt où était le monstre. Après je préfère qu'il voit une femme "nue" quelques secondes sous une douche dans un film plutôt que des sites. Le scénario est simple, un homme qui a eu un accident lors de l'escalade d'une montagne se retrouve en fauteuil. 6 mois plus tard il revient sur les lieux pour une sorte de pèlerinage, mais il trouve cela trop tôt. Son infirmier le prend pour un boulet qui ne veut pas avancer et le laisse pour un fou. Ils arrivent, s'installent et la nuit tombe sur l'arrivée de cinq jeunes femmes dans le chalet en face. Quelque temps auparavant, un animal semble s'amuser à tuer les bêtes des hommes de la montagne. Une traque est mise en place, mais qui va être chassé ? Un bon gros big foot plus grand que ceux dont nous pourrions imaginer, s'amuse à ramener tout ce qui se mange, animaux et êtres vivants dans sa grotte. Il faut dire qu'il a un sacré estomac. Pour s'amuser ? Il s'approche des chalets et tue les gens, c'est drôle de les voir courir comme des fourmis qui voient un géant les écraser. Littéralement. Bref, 5 jeunes femmes qui vont devoir se battre pour survivre, hum pardon je m'étouffe, plus que 4, enfin 3, enfin bref c'est un film d'horreur donc les cadavres vont pleuvoir. Les scènes m'ont fait penser à "fenêtre sur cour" avec Preston Rogers (celui qui est en fauteuil) qui voit tout et essaye de prévenir la police et  les filles comme il peut. Le monstre est... super mal fait et pour un truc qui doit être débile, il pense à écraser les poteaux de l’électricité et du téléphone. Les scènes sont courues d'avance, une seule scène est vraiment dans le thème de l'horreur juste au moment où deux descendent en rappel et qu'un troisième rapplique avec une hache. La fin s'arrête net sur une vision qui nous indique que rien n'est fini et qu'il vaut mieux fuir les montagnes. Je dis ça, hein xD. Autrement, on a bien rigolé, pour ça nous lui mettons 1 étoile, c'est largement suffisant !

Mercredi ciné #105,

  • Titre original : PoséIdon Rex
  • Année de production : 2013
  • Pays : Etats-Unis
  • Genre : Horreur/science-fiction
  • Durée : 76 min.
  • Synopsis : Au large du Bélize, des plongeurs réveillent accidentellement un monstre endormi au fond de l'océan depuis des millénaires alors qu'ils sont à la recherche d'un ancien trésor espagnol. Tous les habitants d'une île proche deviennent alors des proies de la créature assoiffée de sang. Ils ignorent que le monstre est devenu immortel suite à une piqûre de méduse...
  • Acteurs : Brian Krause, Anne McDaniels,Steven Helmkamp, Candice Nunes, Berne Velasquez, Gildon Roland
  • Un court avis : Jackson (joué par Brian Krause, l'être de lumière dans Charmed) est devenu un chasseur de trésor. Il s'est mis dans les ennuis et doit aller chercher dans un galion au foin fond d'un trou d'eau pour un autre afin de sauver sa peau. Malheureusement, les deux hommes avec lui vont trop vite, ils appuient trop vite sur le détonateur et l'explosion trop forte libère une bestiole qui était bien enfermée : un Rex d'eau de mer ? Les ennuis pour Jackson sont plus nombreux qu'il ne le croient. Il va croiser des vacanciers et Sarah, une biologiste. Le monstre est bien réveillé et a très faim. Il va dévaster les bateaux qui passent proche de son territoire et déguste la chair humaine en la gobant. Pour le côté horreur, on repassera, surtout qu'il faut bien avouer que ce T-rex des mers et bien ce n'est pas Jurassic parc. Nous apprenons qu'il s'agit d'une créature capable de rester sous l'eau comme les poissons, mais en plus elle peut rester sur terre. Il ne lui manque plus que les ailes tiens, mais vu sa taille de 15 mètres de longueur minimum, elle n'en a pas besoin. Par malchance, il y a des oeufs, donc elle n'est pas seule, ou alors elle est douée en plus. Enfin, c'est l'attaque du T-rex contre les humains restant. Que dire sinon que forcément il ne va pas rester beaucoup d'humains sur l'ile. Ce qui nous a bien fait rire ? le fait d'avoir idiot 1 et idiot 2 écrit dans le générique, les filles en bikini aussi, si je vous assure. J'imagine déjà la façon dont on leur a parlé, alors pas besoin que vous ayez de prénoms, de toute façon vous allez mourir gobé par la bête. 1 étoile lui suffira amplement, intrigue décousue, effet spéciaux pour l'époque loupés et personnages qui ont un dialogue horrible. Si vous désirez voir un film de dino, oubliez celui-là !
Je me dis que les vacances vont être drôles à ce rythme, nous arrivons à deux films par semaine dans ce style et le principal c'est de passer un bon moment entre nous et comme il n'aime pas le vélo, faut bien trouver un point commun. Bonne journée :)

Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu