Sister Pact – Isa Lawyers & Samantha Morgan

Sister Pact – Isa Lawyers & Samantha Morgan

Titre : Sister Pact

Auteur : Isa Lawyers & Samantha Morgan

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 786

Parution : 9 Septembre 2021

Sister Pact – Isa Lawyers & Samantha Morgan Sister Pact – Isa Lawyers & Samantha Morgan

Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. À presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d’envergure en tant que chef de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu’au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d’équipier auquel elle s’interdit de penser.

Mare, elle, repart de zéro après s’être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa sœur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l’insupportable tatoueur d’à côté s’avère être l’indic de Li, et le seul homme que sa sœur lui défend d’approcher.

Entre cœur et raison, les deux sœurs vont devoir trancher. Et le pacte qu’elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance…

Sister Pact – Isa Lawyers & Samantha Morgan

Merci Fyctia

Ayant déjà lu Coupable I love you de Isa Lawyers que j’avais beaucoup aimé, je n’ai pas résisté devant cette nouvelle histoire. Une histoire (très longue, n’ayez pas peur, on ne vois pas les pages défiler) de deux sœurs bien différentes, écrite à 4 mains, c’était très prometteur.

Dans cette histoire il y a Linda alias Li, chef de la brigade des stups, elle est passionnée par son travail. D’ailleurs elle est actuellement sur une grosse enquête, un gang qu’elle va devoir absolument démantelé. Du coup côté vie privée, ce n’est pas génial. Après avoir eu le cœur brisé étant ado, elle a décidé de ne plus retomber amoureuse. Mais son binôme, ne la laisse clairement pas indifférente, entre Javier et elle, il y a beaucoup de complicité et peut-être même un peu plus…

Mareva alias Mare, elle, vient de se séparer de se faire larguer par son fiancé avec lequel elle était depuis de nombreuses années. Elle est donc en cohabitation avec sa sœur et s’investi à 200 % dans la boutique consacré au DIY qu’elle vient d’ouvrir. Tous serait presque parfait, sans un secret qui pèse sur ses épaules et surtout sans son insupportable voisin Call. Call tatoueur et indic de Li dans cette histoire de gang. Li a bien sure interdit à Mare de trop s’approcher de lui, mais les apparences sont parfois trompeuses…

En plus, ado, les sœurs ont fait un pact et elles sont plus que jamais décidé à s’en servir.

Il faut être fou ou désespéré pour se frotter à une Sorel. Elles sont pires que des plantes urticantes.

Je ne vous le cacherais pas, dans cette histoire, j’ai clairement une préférence pour Li. J’étais beaucoup plus impatiente de découvrir les chapitres sur elle. Surtout, j’ai eu beaucoup plus d’empathie pour elle. Aînée des deux sœurs, elle a toujours veillé sur sa petite sœur, en supportant les remarques méchantes de sa mère. Leur mère affiche clairement une préférence pour Mare, la petite dernière, la perfection, celle qui lui fera des petits enfants. Elle n’a aucune considération pour Li et passe son temps à la rabaisser.

J’ai beaucoup aimé son histoire avec Javier, ils sont tous les deux plutôt impulsifs et ont tous les deux un fort caractère ce qui amène à des passages plutôt compliqué entre les deux.

J’ai aimé comment avance leur relation, dès le début, ils sont proches, mais plus on avance dans l’histoire, plus on se rend compte des sentiments qu’il a pour Li.

Ils sont fusionnels, indispensables l’un pour l’autre. Leur histoire est vraiment belle.

Li, c’est une femme à l’état brut, une fille nature, sauvage, qu’il faut apprivoiser avant de pouvoir l’approcher.

J’ai aussi aimé Mare, mais beaucoup moins que Li, je la trouve vraiment immature par moments, très miss prout prout. Elle est d’ailleurs décrite comme ça dans l’histoire. Mais elle a également beaucoup de qualités, malgré le côté fragile qu’elle peut laisser apparaître, elle est très forte. Ce qu’elle a vécu avec son ex-fiancé était une sacrée épreuve, qu’elle a traversée seule et elle s’en est relevée.

Elle est très proche de sa mère et de sa sœur, elle ferait tout pour elles, comme Li, d’ailleurs. Mais elle a aussi ce côté beaucoup trop insouciant qui va la mettre, elle et ses proches en danger. C’est ce côté-là qui m’a agacé, surtout vis-à-vis de ce qu’elle balance à sa sœur à un moment de l’histoire. Elle peut faire preuve de beaucoup de générosité, comme de beaucoup d’égoïsme.

J’ai par contre beaucoup aimé la romance entre elle et Call, tous les oppose, à commencer par leurs préjugés. Mais finalement ils se rendent compte chacun de leur côté qu’ils se sont trompés, ils vont apprendre à se connaître se rapprocher et devenir fusionnels. Leur amour est pur, beau et sincère. On ressent vraiment l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre, surtout quand le danger rode autour d’eux.

Avec Mareva comme prénom, aucune chance que j’arrête de t’appeler Miss.

En plus des histoires des deux sœurs, il y a cette histoire d’enquête sur le gang des Tchétchènes qui tient vraiment en haleine tout le long de l’histoire. On se prend au jeu, on a des sueurs froides, des moments de stress face à ses hommes fous dangereux à la gâchette facile. J’ai eu peur pour Li, Javier, Mare et Call. Tous les personnages sont à un moment donné de l’histoire en danger. Le stress et l’adrénaline sont bien présents dans ce livre, pour mon plus grand plaisir.

J’aime qu’il y ait autre chose que de l’amour et du sexe dans une romance, alors là, j’ai été servie. Entre le passé des sœurs, les relations entre elles deux et avec leur mère et cette enquête, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Vous l’aurez compris, pour moi, c’est un coup de cœur, je n’avais qu’une hâte, c’était reprendre l’histoire, me replonger dans l’enquête aux côtés de Li et Mare.

D’ailleurs il y a aussi le fil rouge sur les Miss France, qui m’a fait beaucoup rire, ça rajoute de la légèreté dans l’histoire, c’est très original, j’ai adoré.

L’histoire se dévore, la plume des auteures est fluide, touchante (mon cœur s’est serré pour Li plusieurs fois au cours de ma lecture) et surtout très addictive.

Sister Pact, c’est deux univers, deux soeurs que tout oppose et deux romances dans le même livre.

C’est donc deux fois plus d’additivité, de bonheur et d’amour.

Qu’est-ce qu’il est chou quand il se prend pour un patou au milieu de son troupeau !


wallpaper-1019588
Aurores Boréales, tome 3 : Changement de rythme (Freya Barker)
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon