ARMENTROUT L JENNIFER, DARK ELEMENTS, TOME 3 : Ultime Soupir

ARMENTROUT L JENNIFER, DARK ELEMENTS, TOME 3 : Ultime Soupir

Titre : Ultime soupir

ARMENTROUT L JENNIFER, DARK ELEMENTS, TOME 3 : Ultime Soupir

Auteur : Jennifer L Armentrout

Série : Dark Elements

Genres : young adult - fantastique

Editeur : J'ai lu

Collection :

Date de Publication: 19/05/2021

Edition (papier/ebook ): papier

Pages : 416

Rating: 5/6

ARMENTROUT L JENNIFER, DARK ELEMENTS, TOME 3 : Ultime Soupir

Présentation de l'éditeur

À seulement dix-sept ans, Layla doit faire un choix : lumière ou ténèbres ? Le séduisant démon Roth ou le charmant Zayne ? Tandis que son coeur balance, elle doit affronter un nouveau problème : son meilleur ami Sam a été attaqué puis tué par un redoutable Lilin qui a pris son apparence. Dorénavant, Layla n'a plus qu'une idée en tête : se rendre en enfer pour y sauver l'âme de Sam. Mais le prédateur rôde, et la jeune fille doit impérativement protéger sa ville et ses semblables. Perdue entre le bien et le mal, la raison et la passion, Layla devra écouter sa petite voix intérieure, la seule capable de la guider vers un avenir meilleur...

Extrait

C'était mon devoir. Il n'y avait pas d'autre option, je le savais, mais cette certitude n'y changerait rien. Ce que je m'apprêtais à faire m'était une véritable torture. Un nœud s'était formé dans ma gorge, j'avais le cœur lourd et les larmes emplissaient mes yeux.

Avis

Je tiens à remercier les éditions J'ai lu pour l'envoi de ce SP.

Bon j'étais super impatiente de lire cette fin de série et elle s'avère à la hauteur. Il y a eu beaucoup plus de rebondissements et de révélations que je l'espérais et c'est toujours sympa ce genre de bonnes surprises !

JE PRÉVIENS : Je vais sûrement faire quelques spoilers. Donc je vous préviendrai quand arrêter votre lecture si vous n'avez pas encore lu le roman.

Le personnage principal a bien évolué, on sent à quel point elle a muri et changé. Le triangle amoureux trouve sa conclusion et, pour moi, ça n'a pas du tout était une surprise. Je suppose que ça doit être le cas pour la plupart des lectrices et c'est quand même un peu dommage. Par contre, côté background, histoires, révélations autour de Layla et sa famille, rédemption, trahison, alliances... ça bouge de tous les côtés et c'est super sympa, la tome ne part pas non plus dans tous les sens, mais m'a semblé bien dynamique, plus que le deux. Moins de tergiversations, de l'action directement. C'est une bonne conclusion à une saga qui aurait sûrement pu encore être élargie, l'univers global est intéressant (mais en écrivant ça je me demande si Covenant et autre série chez j'ai lu ne le font pas effectivement, et je suis passée à côté. Peut-être ?) Pour information, il y a aussi une dose de sexe plus poussée dans ce roman (c'est donc entre un young adult et un new adult fantastique, je suppose ? ). Info peut-être importante pour les mamans.

Le roman se lit tout seul et on passe vraiment un excellent moment, en résumé. La suite de mon avis sera plus détaillée et contiendra des révélations.

PARTIE DE L'AVIS QUI CONTIENT DES SPOILERS !

Pour le triangle amoureux, donc ! Quelque part, comme souvent dans ces cas on a l'impression que pour une trilogie il faut un peu éloigner les personnages sur le tome deux puis redistribuer les cartes sans créer trop de surprise. (donc pourquoi faire ?) Bref, de ce point de vue donc pas de surprise, mais c'était ce que j'espérais donc tout va bien. On a la même sensation dans Twilight et d'autres livres de ce genre.

Là où se situe le gros intérêt de ce tome est de visiter une partie des mondes évoqués depuis le début, à savoir l'enfer. Cela renouvelle l'intérêt et permet d'élargir un peu l'histoire, on aurait aimé pouvoir voir encore d'autres parties, comme le paradis, etc. J'ai aussi été un peu sur ma faim pour le personnage de Lilith qui m'a semblé sous-exploité, on sent un tel potentiel qu'on a un peu la sensation qu'il nous manque des scènes avec elle.

De manière générale les personnages secondaires sont vraiment intéressants, beaucoup se révèlent surprenants (le chauffeur, Abbott plus nuancé, Zayne qui présente enfin plusieurs facettes et non plus que " l'option parfaite ", la meilleure amie aussi, même si elle reste toujours en retrait). Il y a un joli travail de ce côté-là. Mention spéciale à Caïman. Je l'adore ! Petite surprise concernant Bambi aussi j'ai beaucoup aimé c'était fun !

Roth continue d'être un personnage attachant sexy et charismatique, il est tout mignon et doux avec Layla un vrai agneau (encore assez hot dans les scènes intimes, bien entendu sinon ça ne serait pas une romance). Ils sont mignons ensemble et il garde quand même un peu de "niaque" dans les répliques. J'ai pensé fugacement à un personnage comme Spike dans la série BUFFY CONTRE LES VAMPIRES.

Je ne m'attendais pas du tout à l'évolution des révélations sur le passif de Layla et ses origines, c'est bien trouvé, bien amené et assez surprenant pour relancer vraiment l'intrigue. Il y a quelques incohérences à mon sens, mais cela ne gêne pas, c'est assez minime. Quelques côtés un peu too much, genre des scènes de combat qui font un peu production Marvel, mais là encore ça n'est pas non plus risibles et ça ne sort pas de la lecture.

Franchement, cette série est un bon divertissement et se lit très bien. Pas un coup de cœur, il m'a manqué des petites choses de fond comme une quête plus profonde sur l'identité, le bien et le mal. C'est peut-être là, mais survolé. Je n'ai pas réussi à m'attacher autant à Layla qu'à certaines héroïnes de young adult fantastique (Rose de Vampire Academy, au hasard), mais c'est vraiment une série sympa du genre, peut-être à ne pas proposer au plus jeune, mais dès dix-sept/ dix-huit ans, ça doit bien se lire. Jennifer L Armentrout signe une série pepsy, bien pensée, avec quelques travers un peu clichés, mais globalement l'une de mes dernières lectures de sa part que j'ai le plus apprécié. Je la préfère sans doute en fantastique qu'en contemporain.

Si vous êtes fan de l'auteure, n'hésitez pas la série est finie il est temps de l'acheter !

Vues : 11


wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Monster Clash 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les garçons russes ne pleurent jamais
wallpaper-1019588
L’armée des ombres – Joseph Kessel
wallpaper-1019588
F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene