Chronique : L'Ile Interdite - James Rollins (Fleuve)

Chronique : L'Ile Interdite - James Rollins (Fleuve)
Traduit par Leslie Boitelle-Tessier, L'Ile Interdite est le nouveau roman de James Rollins, publié en avril dernier par les éditions Fleuve.
Cela fait quelques années que je voulais commencer la série Sigma Force de James Rollins, sur les conseils avisés et persistants de Jérôme Toledano. Malheureusement, je me suis cassé les dents sur l'édition poche désastreuse de Tonnerre de Sable des éditions City. Du coup, j'ai toujours repoussé sa lecture.
Et puis après la nouvelle vague d'éloges de Jérôme au sujet de son nouvel opus, L'Ile Interdite (voir la couverture), j'ai décidé de me lancer. Et je ne le regrette pas.
C'est passionnant de la première à la dernière page. Le livre contient le parfait dosage d'ingrédients pour faire le roman d'aventure qui me passionne : des personnages bien campés, de l'aventure, des faits historiques, des sciences, de la technologie et une intrigue haletante. Un peu comme les romans de la première heure de Douglas Preston & Lincoln Child.
En attendant de me procurer une autre édition de Tonnerre de Sable, j'ai déjà l'Ordre du Dragon dans la pile !
Merci Jérôme et merci Fleuve éditions.
Présentation de l'éditeur : Au large des côtes du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue et extrêmement dangereuse. Avant d'avoir pu rapporter leur découverte, ils sont tous éliminés par une force mystérieuse. Seul un expert des créatures venimeuses en réchappe. Mais face à une espèce qui s'adapte à son environnement au risque de devenir de plus en plus incontrôlable, le commandant Gray Pierce et son équipe vont devoir affronter leurs plus grandes peurs pour éviter que le monde que nous connaissons soit entièrement détruit.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

wallpaper-1019588
Sorties littéraires #41
wallpaper-1019588
Cap Canaille, Christophe Gavat
wallpaper-1019588
Tout ce qui est sur terre doit périr • Michel Bussi
wallpaper-1019588
King’s game, tome 1 à 5 • Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda