Le Cartel, Tome 2 : L'Égaré de Julie Christol

Le Cartel, Tome 2 : L'Égaré de Julie Christol
Résumé :Cartel : organisation criminelle.
Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul objectif nous anime : débarrasser le monde de sa vermine.
2# L’égaré
« Je cherchais ma rédemption, j’ai trouvé une famille »

Chase : J’ai fait partie d’une famille un jour : l’armée. Je croyais y avoir ma place, œuvrer pour le bien, être utile. Sauf que la voie que j’avais empruntée menait à une impasse. Alors que j’avais enfin trouvé quelque chose de précieux après avoir fui trop longtemps, on me l’a enlevé. En croisant la route du Cartel, j’ignorais que ma vie allait changer radicalement et que j’allais enfin retrouver l’espoir.
Ilana : Il n’y a aucun endroit où je puisse me cacher. Quoi que je fasse, où que j’aille, je sais qu’il finira par me retrouver. Après des mois de cavale, alors que je pensais avoir un moment de répit, tout va basculer. D’abord l’espoir, ensuite la joie puis finalement la peur. Quand je retrouve enfin l’homme que j’aime, la vie va vouloir me le reprendre.
Mon avis :J’ai commencé ma lecture me disant tien, celui-ci est moins explosif et dynamique que le premier ! L’entrée en matière prend son temps, c’est moins entrainant. Et que nenni ! L’autrice te laisse prendre ton souffle, parce que justement, la seconde partie te le fait retenir !
Ça et puis… Ici, elle nous fait la surprise d’introduire un nouveau personnage, Chase. Et franchement, c’est audacieux de sa part ! Les héros du premier tome nous avaient titillés au point de lire la suite dans l’espoir d’en savoir plus sur eux, forcément, découvrir un nouveau type coincé au milieu du désert, c’est déstabilisant. 
Évidemment, l’autrice le fait à dessein, avec lui, s’amorce une prise de recul nécessaire pour introduire ce personnage. Prise de recul nécessaire aussi vis-à-vis de la vitesse fulgurante de l’action dans le tome précédent. Cela dit, rapidement, le potentiel mystérieux de Chase devient intrigant et ses habiletés attisent notre curiosité. Qui est-il ? Pourquoi est-il là ? Que cherche-t-il ? Que cache-t-il… Une chose en entrainant une autre, il est recueilli par les membres du Cartel dans leur QG le temps qu’il se requinque. 
C’est une manière ingénieuse de nous présenter les dessous du Cartel par le regard de quelqu’un « du domaine ». Son regard est plus affuté que celui de June, qui en néophyte nous avait naïvement raconté le Cartel, lui il le décrypte : les capacités des membres, les infrastructures, les équipements, les moyens. Avec lui, on mesure l’étendue du pouvoir qu’ils possèdent. On mesure le game quoi.
Un game qui oscille entre farniente et barbecue. Sang et larmes. Secrets et rebondissements. Violence et moments doux. 
Par ailleurs, l’introduction d’un personnage dans la routine des héros quand ils sont au repos nous permet d’en savoir plus sur eux. Cette immersion nous plonge dans leur complicité fraternelle et nous permet de cerner le sens du sacrifice qu’ils partagent les uns pour les autres. Sans gravité, juste au feeling. Le tout saupoudré par leurs joutes verbales truculentes. Il faut dire que la galerie de personnages est un véritable régal. Régal alimenté par la polyphonie de la narration, qui est définitivement un vrai plaisir !
Une nouvelle fois sous le charme, j’ai adoré ! 
Bonus : 1. ce tome met en lumière les véritables aspirations du Cartel, franchement j’aurais préféré des méchants juste méchants, mais je m’en remets.2. que contenait la voiture de Chase ? Pourquoi ne pouvait-il la laisser en plan ?
Les infos : Date de parution : 04/12/2019Editeur : Auto-éditionNb. de page : 353 pagesPrix : 16€
Achat sur Amazon (auto-édition)
La série sur le blog :
Le Cartel, Tome 2 : L'Égaré de Julie Christol
Au plaisir.Le Cartel, Tome 2 : L'Égaré de Julie Christol

wallpaper-1019588
Rose Royal - Nicolas Mathieu *****
wallpaper-1019588
Jylland tome 3 : colère froide (chez anspach)
wallpaper-1019588
Télécharger Smoq Games 22 Pack Opener APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux