Regretting you de Colleen Hoover

Regretting you de Colleen Hoover
Résumé :La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.
Mon avis :Colleen Hoover est une autrice de talent ! Il faut admettre que la discordance de sa bibliographie démontre son audace. Évidemment, tous les titres ne se valent pas et tous ses personnages ne sont pas de la même qualité (mention spéciale à ses héroïnes qu’elle bâcle plus que de coutume), cela dit, elle a le mérite de nous raconter des histoires qui sorte des sentiers battus. Chacun de ses titres fait preuve d’originalité… et souvent ses plot twist sont réexploités par d’autres auteurs. 
Ici, elle nous propose une bonne histoire autour du deuil d’êtres essentiels dans la vie des héroïnes. L’originalité ? Ce deuil est rapidement entaché d’un secret tétanisant qui se dévoile et terrasse tous les souvenirs sur son passage. Les personnages directement impactés, Morgan, Clara, Jonah, font face à leurs manières avec les dégâts collatéraux qui vont avec. L’autrice a pris un soin tout particulier à nous raconter le marasme dans lequel Clara s’embourbe. Elle décrit bien les hauts, les bas, les égoïsmes et les bassesses. Face à elle l’histoire de Morgan et Jonah, dont les tenants et aboutissants ont un vrai potentiel, manque cruellement de relief. Mogan est bâclé comme jamais, alors que son abnégation est sans limites, quant à Jonah, il est transparent et bon sang… il méritait mieux. 
Je chipote et j’en rajoute une couche : l’histoire aurait gagné en profondeur si l’autrice avait gardé plus de complexité. À la fois le plot twist fait l’originalité de l’histoire et à la fois, il la rend fade en lui retirant du piquant. Vous ne trouvez pas ?
Bon Colleen Hoover, ce n’est toujours pas un coup de cœur. 
Les infos : Date de parution : 04/02/2021Editeur : Editions Hugo RomanNb. de page : 381 pagesPrix : 17€Achat sur Place des libraires
Au plaisir.Regretting you de Colleen Hoover

wallpaper-1019588
Télécharger Smoq Games 22 Pack Opener APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
wallpaper-1019588
Fan Squad – C. S. Quill
wallpaper-1019588
Apnée noire - Claire Favan