Ma ChRoNiQuE – Loki de Mackenzi Lee

Ma ChRoNiQuE – Loki de Mackenzi LeeMa ChRoNiQuE – Loki de Mackenzi Lee

" Petit Résumé "

Une question nous hante depuis des siècles : pouvons-nous changer notre destin ?

Bien avant d'affronter les Avengers, le jeune Loki souhaite désespérément faire ses preuves et endosser le rôle du héros. Dans son entourage, pourtant, tous le soupçonnent d'être mauvais et retors. Exception faite d'Amora. L'apprentie magicienne d'Asgard semble être son âme sœur, la seule à priser la magie et le savoir et, peut-être, à voir ce que Loki recèle de meilleur.

Mais lorsque les deux amis provoquent la destruction de l'un des artefacts les plus précieux du royaume, Amora est exilée sur Terre, où ses pouvoirs s'évanouiront inexorablement en une longue agonie. En l'absence de la seule personne ayant jamais considéré sa magie comme un don, et non comme une menace, Loki sombre peu à peu dans la frustration à l'ombre de son frère Thor, le prince adoré de tous.

Des années plus tard, Odin l'envoie sur Terre afin d'élucider une série de morts mystérieuses ayant sans doute été provoquées par la magie. Une enquête qui obligera Loki à explorer le Londres du XIXe siècle en affrontant ses propres envies et désirs : au fond, qui veut-il réellement être ?

Alors que la série-événement Loki arrive sur Disney+, découvrez les origines de l'un des super-vilains les plus emblématiques de l'univers Marvel, incarné avec talent par Alexis Victor, la voix officielle de Loki à l'écran.

" Ma Chronique "

Qui ne connait pas Loki, si ce n'est quelques incorruptibles n'aimant pas l'univers Marvel ? Ce personnage est si énigmatique, malicieux et présomptueux qu'il est difficile de passer à côté de ce antihéros.

J'avoue qu'au début, je ne savais pas s'il fallait vraiment tenter cette lecture, car de deux choses l'une, c'était une lecture audio et jusqu'ici je n'avais pas trop succombé au charme de ce " vilain " personnage.

Et puis ensuite, je me suis convaincu moi-même d'écouter un extrait de la voix. Et la grosse surprise, je me suis rendue compte qu'elle me plaisait vraiment. Enfin quoi de plus normal, puisqu'elle est lu par Alexis Victor, la voix française de Loki dans la saga. lI fallait donc que je tente.

Je me suis lancée dans une écoute addictive entre mon trajet maison-travail/ travail-maison tout en restant attentive à ma route, bien entendu.

Cette lecture m'a fait un bien fou. Déjà je sortais un peu de mon domaine de prédilection qu'est la Romance, et en plus je commençais à m'ennuyer à n'écouter que de la musique durant mon heure de trajet. Même les radios blabla m'énervaient. Bref.

On commence ici loin dans la jeunesse de Loki, quand il n'arrive pas encore à trouver sa place et à se montrer digne aux yeux d' Odin. Que celui-ci n'adhère pas à la magie de son fils et qu'il préfère mettre Thor en avant comme un Dieu vivant sans aucun défaut, alors qu'il n'est qu'un combattant valeureux.
Loki se sent frustré, rongé par la rage, mais trouve en Amora une amie compréhensive et sans aucune pudeur pour ce qu'elle est. Elle se dévoile sans se cacher. Utilise ses pouvoirs et lui fait prendre confiance en lui.

C'est à lors qu'une catastrophe arrive et les voilà séparés jusqu'à leurs retrouvailles sur Midgard (Terre), dans des circonstances bien particulières que je vous laisserai découvrir.

N'ayez aucune crainte, vous serez téléscopé sur place d'un clignement d'œil je vous l'assure. La rapidité à laquelle ça c'est produit pour moi me surprend encore. Je voyais tout défiler dans ma tête au fil des minutes qui passées, comme un film ou une demi-réalité.

Il y a tout ici. Du suspense, des alliances, des combats, de l'attirance et des préférences. Des choix qui sont faits. Des destins inattendus et d'autres qui se révèlent vrais. Des personnages secondaires et principaux aussi charismatiques qu'espéré.

Je remercie vraiment netgalley et audiolib pour m'avoir fait découvrir ce livre qui mérite une belle place dans le panel de mes plus surprenantes et belles découvertes.

Je ne regrette rien. Rien du tout.

J'ai même hâte de revoir Loki un jour, dans un prochain Marvel.

" Mon extrait "

L'obscurité se meut d'une façon différente de la lumière. Elle la précède toujours. Elle doit être plus rapide, plus astucieuse et plus discrète.

" Ma Note "

Ma ChRoNiQuE – Loki de Mackenzi Lee Ma ChRoNiQuE – Loki de Mackenzi Lee

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois