Retrouve - moi, Lisa GARDNER

Retrouve moi, Lisa GARDNER
r Titre : Retrouve - moiAuteur : Lisa GARDNERÉditions : Albin MichelGenre : PolicierPages : 468Prix : 22,90€ Ma note : 4 / 5
Résumé :
Découverte macabre à Boston: quatre membres d'une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. Une mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre: Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l'avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants l'enquêtrice D.D Warren découvre l'histoire tourmentée, entre alcool, violence et damille d'accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant plus elle avance dans l'enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : "Retrouve - moi"...

Mon point de vue :
C'est le premier que je lis de cette auteure et je viens de découvrir qu'elle en a écrit un bon nombre avec la même enquêtrice. J'ai beaucoup accroché avec elle. Elle décrit comme quelqu'un de simple et ca me plaît plutôt bien. Le livre démarre dès la première page et c'est une bonne chose, on aurait pu craindre un peu de lenteur vu le nombre de page. Eh bien non. Enfin pour ma part ça n'a pas été le cas.
c'est un livre que j'ai achété par dépit. J'avais besoin de trouver un livre, et j'ai pris celui là faute de mieux. Je ne l'ai jamais lu, rangé au fond de ma bibliothèque. Mais, il m'a été offert à mon anniversaire et en relisant le résumé, je me suis dis bon sang faut vraiment que je me lise ce livre. ALors voilà. Ni une ni deux je l'ouvre et... Je le dévore.
Ceux qui ont déjà lu certaines de mes chroniques savent que je suis un peu rebutée par les livres qui sautent d'un protagoniste à un autre quand le chapitre suivant arrivent. Eh bien ce livre, ne déroge pas à la règle. C'est plutôt bien ficelé et cela tourne autour de trois personnages différents. L'inspecteur D.D Warren, Roxanna, et une troisième personne.
Ce que j'apprécie particulièrement dans un livre policier c'est de tenter de deviner qui est le tueur avant que la vérité n'éclate au grand jour. Bon, je n'ai pas réussit. Et j'aime ça! Il n'y a pourtant pas beaucoup de personnages qui peuvent être l'auteur mais comme on dit bien souvent. L'habit ne fait pas le moine.

En conclusion, je pense me pencher sur les autres livres de l'auteure. Que ce soit sur les enqûetes du même personne, ou bien tout simplement ces autres oeuvres. J'aime son style d'écriture, j'aime la manière dont elle tient le lecteur en haleine. Et j'aime beaucoup qu'elle prenne son temps à révéler tout le fond de l'histoire. A lire sans hésitation.

Retrouve - moi, Lisa GARDNER

wallpaper-1019588
"Camden, tome 1 : un murmure de voix" de Pauline Andréani
wallpaper-1019588
L’arbre généreux
wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
Roussalki - Alexandre Page