Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours - Nalini Singh

Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours - Nalini Singh

Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours - Nalini Singh

Titre : Mienne pour toujours (tome 4)

Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours - Nalini Singh

Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours - Nalini Singh

En 2015, je découvrais la plume de Nalini Singh en même temps que sa série Psi-Changeling. A cette époque, j'avais tellement adoré le premier tome, que je m'étais empressée d'acheter les suivants pour être tranquille et pouvoir enchainer les tomes (qui sont des tomes compagnons, un tome : un couple). Pourtant, à la lecture du tome 3, j'ai abandonné celle-ci en cours de route n'accrochant pas au couple et à leur histoire. Une déception totale qui à l'époque m'a fait mettre de côté les suivants. D'ailleurs, je n'ai jamais chroniqué ce tome.

Six ans plus tard, je me mets un coup de pied au c... et j'ai enfin sorti de ma PAL le tome 4. Persuadée que j'aurais du mal avec ma lecture (allez savoir pourquoi), j'y suis donc allée sans attentes particulières. Au final, j'en ressors assez satisfaite et même un peu plus que ça puisque j'ai bien accroché aux personnages et j'ai déjà programmé de lire le suivant dans peu de temps.

Dans Mienne pour toujours, nous suivons Talin une humaine et Clay, le léopard. Plus jeunes, ils ont vécu l'enfer. Enfin, surtout Talin. Pour la sauver de cette vie, Clay a tué de façon très violente ce beau-père qui abusait de la fillette qu'était Talin. Ce jour a marqué leurs esprits. Clay est allée en prison et Talin a disparu des radars et s'est faite passer pour morte. Mais quelques années plus tard, Talin se tourne vers celui en qui elle a toujours eu confiance pour sauver des enfants...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai plutôt bien accroché avec les personnages. Talin est une jeune femme traumatisée. Son passé mais aussi les séquelles qu'elle a gardé l'ont profondément changé. Pour autant, la jeune femme est totalement dévouée à l'association pour laquelle elle travaille. J'ai aimé ce courage dont elle fait preuve, tout en ayant une certaine réserve. On sent à quel point le traumatisme est important et même dans sa relation actuelle avec Clay. Pour autant, quand il est question de sauver et retrouver les enfants dont elle a la charge, elle ne recule devant rien et cette force est tout à son honneur.

De son côté, Clay partait avec un handicap. Je l'avoue j'étais perplexe quant à son personnage au vu du résumé. Le côté obsessionnel me rendait sceptique mais finalement, on apprend à le connaître et son point de vue nous apporte de nombreuses réponses. Il est partagé entre la joie d'avoir retrouver celle qu'il aime et la peur qu'elle éprouve à son contact. Un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît et que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Dans l'ensemble, je dirais que j'ai bien aimé leur relation. Notamment les retrouvailles et le début. Ils sont hésitants, peu sûrs d'eux et j'aime assez la façon dont l'autrice a traité le sujet difficile de l'assassinat du beau père de Talin et les séquelles encore présents. J'aurais voulu un peu plus de profondeur au sein même de leur couple mais bon, j'ai été agréablement surprise par leur couple.

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'on retrouve bon nombre de personnages des précédents tomes. Bien sur, je suis ravie de retrouver Lucas et Sasha, du premier tome, qui sont mes chouchous indétrônables. D'ailleurs, c'est assez marrant car malgré les années depuis ma lecture de leur tome, je ne les ai pas oublié. C'est aussi super sympa de retrouver les autres couples et d'en apprendre plus sur tout le mystère autour des psi/changelings et les problèmes qui en découlent. Une intrigue que l'on suit depuis le début, un peu comme un fil conducteur.

En conclusion, ce tome 4 est à mon sens bien meilleur que le précédent et m'a réconcilié avec la série. Je repars donc sur une bonne base pour enchainer les tomes suivants. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les autres personnages et suivre l'intrigue autour des psi. Le couple Talin/Clay était mignon à suivre et j'ai aimé les sujets abordés dans ce tome. Il ne détrône pas le premier tome mais en tout cas, j'ai passé un bon moment.

Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours - Nalini Singh


wallpaper-1019588
L'Égypte Ancienne - Vérités et Légendes, Florence Quentin
wallpaper-1019588
Les sélections des prix littéraires belges FWB
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 septembre au 2 octobre 2022)
wallpaper-1019588
Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol