Le jour où je t’ai rencontré de Lily B. Francis

Le jour où je t’ai rencontré de Lily B. Francis

Le jour où je t'ai rencontré
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Le jour où je t'ai rencontré :

★Elle est incapable d'aimer.
Il est incapable de ne pas l'aimer.★
On ne devrait jamais passer sa vie d'adulte à se remettre de son enfance.

De cela Jossy en est certaine. Traumatisée par la nuit où son père l'a abandonnée, Jossy est une jeune fille enfermée dans sa carapace qui ressemble à une prison. Incapable d'accorder sa confiance ou son amour, elle travaille depuis trois ans avec Bobby, un homme qu'elle prend de haut et qu'elle rejette pour tout ce qu'il représente : le romantisme et l'amour de la famille.
Leur relation à couteaux tirés prend une nouvelle dimension lorsqu'elle apprend son transfert dans un autre service. Elle réalise alors quelle place il a prise dans sa vie et à quel point ce qu'elle pensait n'être qu'une relation entre collègues est sur le point de bouleverser son existence, fissurer son armure et faire basculer ses certitudes. "Le jour où je t'ai rencontré" présente trois moments de leur vie pour apprendre à se connaître, communiquer, cicatriser et enfin aimer.

Mon avis :

Un petit roman qui m'a fait passer par pas mal d'émotions différentes. D'abord et avant tout, l'envie de mettre des coups de pied au derrière de Jossy, le personnage principal du livre. D'accord, sa vie a mal démarré avec le départ de son père, l'abandon qu'elle a ressenti... Mais cela n'excuse pas toute ce côté pénible qu'elle possède. J'ai eu envie plusieurs fois de la secouer, de lui dire de se réveiller, et d'arrêter de se plaindre sans arrêt.

Toutefois, j'ai quand même réussi à la comprendre et à m'attacher à elle tout en espérant qu'elle aille de l'avant. Parfois on y croit, parfois on perd espoir. Parfois on se sent las de tous ses pas en arrière. Quelques longueurs à mon goût qui auraient pu être évitées.

Bobby, je le trouve presque trop top. Peut-il encore exister des gars aussi patients que lui alors que Jossy le rejette sans arrêt ? Il a bien du boulot, et je l'admire. Sa patience sera-t-elle récompensée ? Je vous laisse le découvrir en lisant le roman.

En attendant, j'ai admiré le coup de maître. Comme Jossy, je n'ai pas versé une larme, même dans les moments difficiles, jusqu'à ce que elle-même craque. Fou non ?

D'autres romances ?

wallpaper-1019588
Retrouver Stéphane Hessel, l'indigné
wallpaper-1019588
La Citadelle de Papier - Camille Anssel
wallpaper-1019588
Le rapt de Cendrillon d'A. Zavarelli
wallpaper-1019588
'Les couleurs de la vie' de Lorraine Fouchet