Lectures de juillet 2021

Entre relectures et découvertes…

J’ai relu Tonnerre à l’Ouest, une aventure du lieutenant Blueberry… parce que je ne me souvenais pas l’avoir lu en mars (pas de commentaires…) :

Lectures de juillet 2021

J’ai relu l’intégrale des bandes dessinées Quatre sœurs inspirées de l’oeuvre de Malika Ferdjoukh. Parce les romans sont des bijoux et qu’elles sont merveilleuses !

Lectures de juillet 2021Lectures de juillet 2021Lectures de juillet 2021Lectures de juillet 2021

Mais aussi l’album La comtesse de Ségur, bonheurs et malheurs de Sophie Rostopchine, en parallèle de l’écoute de l’émission La grande traversée sur France Culture.

Lectures de juillet 2021

Dernière relecture pour le mois : Les derniers géants, inspirée par la lecture d’Olympe de Roquedor.

Lectures de juillet 2021

***

Les découvertes du mois sont donc :

Olympe de Roquedor, la merveilleuse collaboration
entre François Place et Jean-Philippe Arrou-Vignod :

Lectures de juillet 2021

Rose, un très beau roman de Tatiana de Rosnay :

Lectures de juillet 2021

Celui qui est né deux fois, l’intégrale :

Lectures de juillet 2021

All Star Batman, les deux premiers tomes :

Lectures de juillet 2021Lectures de juillet 2021

***

La lecture en cours :

Lectures de juillet 2021

Présentation de l’éditeur :
Véritable phénomène d’édition aux États-Unis, salué par l’ensemble de la presse comme le meilleur roman de l’année, le livre d’Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d’œuvre. Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne, du Paris de l’Occupation à l’effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l’existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance. En entrecroisant avec une maîtrise éblouissante le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d’une ville pilonnée par les bombes, Anthony Doerr dessine une fresque d’une beauté envoûtante. Bien plus qu’un roman sur la guerre, Toute la lumière que nous ne pouvons voir est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde.

Le livre audio en cours :

Lectures de juillet 2021

Bon mois d’août et belles lectures à tous !

éé

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois