Masques & Monstres – Magie d’artisan de R. Oncedor

Masques & Monstres –  Magie d’artisan de R. Oncedor

Roman gagné lors d'un concours Instagram, quel bonheur de recevoir ce lot, la magie a immédiatement opéré. Il était entendu que je m'attaquerai très vite à la lecture de ce tome 1 de Masques et Monstres. R. Oncedor est auteure et illustratrice, ces livres sont de véritables bijoux, je sais d'avance que beaucoup d'entre vous le trouveront superbe. A présent que la découverte de ce monde si riche que nous propose l'auteure est faite, je peux sans aucune hésitation, vous assurez que l'histoire est tout aussi forte et intense que la couverture, une narration qui vous happe dès les premières lignes et ne vous lâche plus jusqu'au point final. Voici le résumé :

Blanche et Cornélia n'ont guère l'étoffe des héroïnes. Elles sont fauchées, hirsutes, dorment en pyjama girafe et cohabitent vaillamment avec Greg, leur chat galeux mangeur de patates.Mais lorsqu'elles rencontrent un jeune sans-abri, leur vie devient soudain beaucoup plus palpitante. Pourquoi leur offre-t-il ces masques somptueux ? Dans quel but leur confie-t-il un étrange colis ?Bientôt, leur quotidien déraille pour de bon. Un autre monde colonise le leur : une dimension mystérieuse emplie de tarasques, de dragons orchidées et de lièvres ailés.Et à cette faune improbable s'ajoutent deux inconnus aussi louches que séduisants, qui manœuvrent dans l'ombre...

(Tome 1/2. Bestiaire illustré inclus.)

Masques & Monstres –  Magie d’artisan de R. Oncedor

Blanche et Cornellia semblent quelque peu désuètes, elles vivent en ermites dans un petit appartement qu'elles partagent, utilisent un langage aux expressions vieillottes, ne semblent pas avoir d'amis. Quand une rencontre assez farfelue croise leur route, le lecteur est amené à sourire de cette légèreté avec laquelle les deux soeurs prennent les événements plus qu'étranges qui se tpogilent à l'horizon. Leur monde va rapidement basculer dans un tourbillon qui va devenir de plus en plus incontrôlable, la folie va envahir son logement bien tranquille et c'est de cette façon que nous lecteurs, allons découvrir la bonté profonde qui loge dans le coeur de ces deux jeunes femmes.

R. Oncedor crée un monde extrêmement riche, où tous les mythes et légendes s'entrecroisent dans un logique et une évidence implacables, l'auteure ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Entre la relation fusionnelle entre Cornélia et Blanche, les personnages profonds et énigmatiques dont elles vont faire la connaissance et les animaux et monstres issus de divers folklores existants, qui peuplent les quelques 500 pages de ce premier tome, on ne s'ennui pas une seconde. On subit, pour notre plus grand plaisir, un ascenseur émotionnel avec Aegeus, personnage dont on ne sait que penser tant il souffle le chaud et le froid, est-ce un être sans scrupules ou un grand coeur bien caché? Iroël que l'on sent pur et totalement dévoué à la cause de ses monstres, ne cache t-il pas un passé et une histoire plus sombres que ce qu'il n'y parait? Tant de découvertes vous attendent dans cette lecture, emportées par la plume de l'auteure, qui mêle humour et sujets forts, tels que la cause animalière, la différence, l'écologie et bien d'autres.

J'espère ne pas vous en avoir trop dit mais suffisamment pour avoir suscité une irrépressible envie de vous jeter sur cette lecture Fantasy dont la touche féminine donne cette étincelle de légéreté qui permet à l amagie d'opérer. Je termine en vous parlant du magnifique bestiaire illustré qui ne fait que confirmer l'image de chaque créature telles que les mots de l'auteure nous les décrivent, magnifiques et puissantes. Merci aussi à Greg de m'avoir tant rappelé mes pensionnaires et de m'avoir fait sourire à de si nombreuses, quelques gois bien malgré lui. Si vous voulez savoir qui est ce Greg, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Bonne lecture.

Mag


wallpaper-1019588
Aurores Boréales, tome 3 : Changement de rythme (Freya Barker)
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon