A Journey Beyond Heaven T04 de Masakazu Ishiguro

A Journey Beyond Heaven est une série que nous suivons avec beaucoup d'assiduité mon mari et moi. S'il a été un peu déçu par ce tome, c'est loin d'être mon cas. Si le dessin peut rebuter certains parce qu'il est simple et passe-partout, je trouve qu'il se combine très bien avec l'histoire et ses différentes thématiques.

A Journey Beyond Heaven T04 de Masakazu Ishiguro

De quoi parle ce nouveau tome ?

Maru et Kiruko se sont infiltrés dans le repaire des "immortalistes", intrigués par les rumeurs d'un médecin capable de rendre les gens immortels. Mais dans le sous-sol du bâtiment où se terre non pas un seul dévoreur mais tout un essaim, ils se retrouvent pris au piège et brutalement attaqués ! À l'école, Tokio se sent mal sans en connaître la raison. Est-ce le même mal qui a rongé Tarao jusqu'à la mort ? Face à cette crise, l'institut scolaire révèle peu à peu ses secrets et son passé...

La fin du troisième volume nous avait laissés sur des charbons ardents ! J'ai eu bien du mal à ne pas me jeter sur le manga pour savoir ce qui allait arriver à l'un des protagonistes. Cette suite est loin d'être sans surprise même si on commence tout doucement à imaginer certaines réponses à nos questions. Du côté de la ville, Maru et Kiruko vont devoir aider un médecin qui est pris pour cible par des fanatiques. Kiruko va également vivre un changement brutal dans sa vie personnelle. ( J'ai énormément aimé cette partie du tome quatre.)

En parlant de ce personnage, mon seul regret, tout du moins pour le moment, c'est que son ambiguïté ne soit pas plus explicitée. Après tout, de ce que l'on sait, son âme n'est pas dans son corps d'origine, mais dans celui de sa sœur. Je suis très curieuse de savoir si c'est vrai et si c'est le cas, comment cela a été possible. En tout cas, sa relation avec Maru continue son chemin et on les sent bien plus proches l'un de l'autre.

Et puis, il y a cette rencontre de nos héros ( Maru et Kiruko) avec ce drôle de bonhomme qui dit avoir vécu durant une dizaine d'années dans un institut cerné de murs, m'a laissé un avis mitigé... J'ai dû le relire une seconde fois, car je ne voyais pas trop l'intérêt lors de ma première lecture.

Concernant ce qu'il se passe derrière les murs de l'institut scolaire, là aussi on commence à entrevoir la vérité. Sur les enfants, les expérimentations qu'ils ont subies, etc. Là encore il va s'en passer des choses. Surtout du côté de Tokio. Étrangement, ce qui est révélé sur elle ne m'a pas étonnée plus que ça.

Dans l'ensemble, A Journey Beyond Heaven est une excellente série de SF qui combine suspense, action et rebondissements. Nous sommes tenus en haleine tout du long. L'intrigue avance certes doucement, mais elle suit son chemin. Quant aux dessins, je trouve qu'ils vont bien à ce style de récit.

Bref. Vivement le tome suivant !

A Journey Beyond Heaven T04 de Masakazu IshiguroUne série qui continue de me plaire avec ses rebondissements et ses révélations, le tout distillé avec parcimonie. Les dessins sont ce qu'ils sont, pour ma part, je les aime beaucoup. Bref. Encore un très bon tome.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois