Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

Ton âme sœur n’arrive jamais dans ta vie paisiblement. Elle débarque en te remettant en question, en changeant ta vision des choses : il y a un avant et un après elle. Ce n’est pas la personne qu’on a imaginée, mais quelqu’un d’ordinaire qui parvient à bouleverser ta vie en une seconde…

Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

Après avoir eu un très gros coup de cœur pour VOSA, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Zoé et Jason et surtout retrouver la plume magnifique de Morgane Moncomble.

Zoé, la meilleure amie de Violette (VOSA) enchaine les coups d’un soir. Elle adore noyer sa noirceur dans les bars au côté de son meilleur ami Tiago. Lors de l’une de leurs soirées, Zoé va faire la rencontre d’un homme séduisant avec qui elle va coucher. Il s’avère qu’il va être le pire coup de sa vie. Ce que Zoé ignore c’est que cet homme, c’est Jason, le meilleur ami de Loan (VOSA). Et ce dernier ne compte pas rester sur un échec. Leur première fois était un raté mais pour lui ils sont fait l’un pour l’autre et il compte bien le lui prouver. Seulement, ce que Jason ignore c’est que Zoé cache de profondes blessures et derrière sa fausse assurance, se cache une très grosse souffrance.

Zoé est LE personnage central de l’histoire. Même si le roman alterne les points de vue des deux personnages, nous en apprenons plus sur Zoé que sur Jason. J’avoue que j’aurais aimé avoir un peu plus de passage sur cet homme. Zoé inspire l’assurance, la confiance en soi, même si en la découvrant on prend conscience que ce n’est qu’un masque qu’elle porte pour se protéger des autres. J’ai eu beaucoup d’empathie pour elle et sur certaines émotions, je me suis retrouvée en elle. Jason est un homme drôle, naturel et bienveillant. Il ne supporte pas de voir les autres souffrir et offre son aide sans limite. Un duo très complémentaire.

J’ai adoré cette histoire qui mélange humour et émotion. L’écriture fluide et douce de l’auteur véhicule des sujets d’actualités importants. C’est un roman très profond qui nous pousse à la réflexion. Je suis triste de quitter ce duo car je me suis beaucoup attachée à eux.

Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

wallpaper-1019588
Aurores Boréales, tome 3 : Changement de rythme (Freya Barker)
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon