Heather Amery / Poppy et Sam : Lire l’heure

Heather Amery / Poppy et Sam : Lire l’heure
  • Auteur : Heather Amery
  • Illustrations : Stephen Cartwright
  • Genre : Jeunesse dès 4 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Les Contes de la ferme - Poppy et Sam
  • Publication : 08/07/2021
  • Edition : Cartonnée
  • Pages : 26
  • Prix : 9,95 €
  • Rating :
Heather Amery / Poppy et Sam : Lire l’heure4 étoiles

Les jeunes lecteurs sont invités à passer une journée avec Poppy et Sam pour apprendre à lire l'heure. Ils aimeront tourner les aiguilles de l'horloge au fil des activités à la ferme des Pommiers.

Heather Amery / Poppy et Sam : Lire l’heure

Avis de SoSweety :

Commençons cette chronique en remerciant les Editions Usborne et Nathalie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.

La collection de Poppy et Sam est à mon avis une des plus anciennes des Editions car les illustrations ne sont pas récentes pour être honnête. Soit dit en passant les histoires valent quand même le coup. 2 activités en 1 cette fois si je puis dire : apprendre à lire l'heure au fil des pages et des explications avec Poppy et Sam et chercher le petit canard qui se cache au fil des pages (genre cherchez Charlie). C'est donc un livre ludique car on apprend l'heure en manipulant les aiguilles, on peut lire pour les débutants en lecture car les textes sont simples et courts et on peut s'amuser en cherchant le canard.

C'est donc un livre très agréable à découvrir avec lequel vos enfants passeront un agréable moment.

On est vraiment dans l'apprentissage car tout au long de la journée la maman nous donne une heure fixe, cela permet de ne pas se mélanger les pinceaux au départ. Mais le fait de pouvoir bouger les aiguilles comme on veut va être très intéressant par la suite quand on demandera des quarts d'heure ou des demies heure. Pour cela je trouve que c'est extrêmement bien fait.

Quant à l'histoire, cela se passe dans un milieu rural, à la ferme, et ce sont 2 enfants qui passent la journée avec leur maman. Cela reste une histoire basique mais efficace à lire en texte et en heure.

En conséquence, ma fille a bien aimé cette histoire et a apprécié de manipuler les aiguilles et découvrir l'heure. C'est donc un succès de son côté.

Cependant, je mets une note un peu plus basse car les illustrations et l'histoire font quand même Années 30 et bien clichées (la femme fait tout à la maison et s'occupe des enfants et le mari travaille), je pense qu'il faudrait moderniser un peu cette série histoire de donner une nouvelle dynamique aux personnages et d'avoir des illustrations vraiment incroyables comme on a l'habitude de voir chez Usborne. Mais cela ne reste que mon avis. L'ouvrage fait le job et j'ai envie de dire tant qu'il plaît à ma fille c'est tout ce qui compte !

Heather Amery / Poppy et Sam : Lire l’heure Heather Amery / Poppy et Sam : Lire l’heure Heather Amery / Poppy et Sam : Lire l’heure Heather Amery / Poppy et Sam : Lire l’heure Heather Amery / Poppy et Sam : Lire l’heure

Vues : 15


wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’épouse et la veuve de Christian White
wallpaper-1019588
Alerte avalanche d’amour et tempête de flocons – Alex Kin