Béatrice

BéatriceBéatrice de Joris Mertens, Rue de Sèvres, 112 pages Béatrice

Béatrice est vendeuse au rayon gants d’un grand magasin. Chaque jour elle prend le train pour se rendre au travail. Dans la cohue de la gare, un sac à main rouge attire son attention. Jour après jour, à chaque passage dans la gare, il semble l’attendre. Succombant à sa curiosité dévorante, Béatrice, en emportant l’objet chez elle, ouvre les portes d’un monde nouveau loin de sa routine quotidienne.

Béatrice pourra-t-elle revivre une autre vie et pour combien de temps ? Le mythe de Faust n’est pas loin.

Béatrice

J’ai vu passer cette BD, il y a un petit moment sur les blogs. Je n’ai pas franchement été déçue de cette attente car ma lecture fut un véritable plaisir.

Le scénario raconte l’histoire de Béatrice, une vendeuse qui trouve un sac à main rouge. Ce sac à main va complètement bouleverser sa vie. En effet, Cette découverte va la transporter vers un autre temps, vers une autre vie!

L’histoire de Béatrice m’a tout simplement transportée. Cette BD sans parole m’a séduite dès les premières planches. Tout comme l’héroïne, je me suis lentement laissée dériver. Les pages ont défilé à une vitesse folle et ce fut une superbe aventure. Le quotidien de Béatrice nous est présenté de façon simple. Et puis ce sac, qui attend dans un coin et qui devient très vite un élément central. Ce sac qui va tout changer. J’ai adoré suivre les changements qui vont opérer dans la vie de Béatrice mais qui vont également la changer petit à petit. L’évolution de notre héroïne est fascinante. 

Esthétiquement, c’est sublime! J’ai eu un vrai coup de cœur pour l’esprit graphique de cette BD. Le crayonné est envoûtant. Les traits sont précis et les expressions des personnages sont tellement pleine de vie. Les couleurs donne une ambiance un peu vintage. J’ai adoré la façon dont on bascule peu à peu dans un monde en noir et blanc. Tout est fait de façon naturelle et subtile. Cette BD m’a subjuguée tout simplement et c’est un véritable coup de cœur!

Béatrice

Béatrice
  • Béatrice
  • Béatrice
  • Béatrice
  • Béatrice

wallpaper-1019588
BILAN MENSUEL - Juillet 2021
wallpaper-1019588
Bloodshot Tome 1 : une nouvelle direction avec beaucoup d'explosions
wallpaper-1019588
Transaction : La bande-annonce
wallpaper-1019588
HEX – Thomas Olde Heuvelt