Called Game T05 de Kaneyoshi Izumi

Voilà un manga de romance fantasy historique que j'attends toujours avec impatience. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue et ce cinquième tome est dans la lignée des précédents. En tout cas, je me suis régalée une nouvelle fois.

Called Game T05 de Kaneyoshi Izumi

Le résumé du tome 5 qui contient des spoilers si vous n'avez pas lu les précédents volumes :

Alna a découvert la mort de Camilla et décide de mettre son épée au service du roi de E. Or, pendant que la chevaleresse part à la recherche du corps de sa doublure, Arthur fait part à Edward de ses doutes la concernant... De retour au château, nos héros entendent bien contrôler les ambitions dévorantes d'Anne en se rapprochant de Christina. Mais sous ses airs innocents, celle-ci se révèle être une manipulatrice diabolique qui use de sa beauté et de son intelligence pour mener les hommes à la baguette !

Avec la mort de Camilla, j'avais bêtement pensé que la seule solution d'Alna serait de dire la vérité au roi, mais finalement, cela ne se passe pas comme ça. Notre héroïne met tout en œuvre pour la retrouver. Ce que j'ai apprécié ici, c'est que nous avons enfin un point de vue sur Camilla. Et j'ai trouvé justement que cela apportait un point extérieur intéressant. Camilla est certes ce qu'elle est, mais on arrive à mieux comprendre son comportement choquant vis-à-vis d'Alna.

Une fois de retour à la cour, on revient sur Anne, la grande méchante et rivale, mais surtout sur Christina, sa sœur. Une femme aux mœurs assez douteuses qui cache bien son jeu. Là encore, durant cette lecture on découvre un personnage ambivalent. On ne devient pas forcément mauvais sans raison et j'ai aimé mieux la connaitre. C'est une femme trahie et déçue en amour. Rien de plus.

Quant à notre Alna, eh bien... je ne sais pas trop ce qu'elle attend. Au départ, elle était là pour tâter le terrain et espionner sur ordre de son père, mais finalement son rôle est en train de changer. Pour ce qui est de sa relation avec Arthur, ça avance, même si là encore, Edward et lui tendent à se méfier d'elle (et à raison).

Bref. Je sens que cette histoire n'a pas fini de nous révéler tous ses secrets. J'ai l'impression que le " pire " et le meilleur sont à venir. Pour ce qui est du graphisme, je ne suis sans doute pas impartiale, car j'adore le coup de crayon de Kaneyoshi Izumi. Un vrai bonheur visuel pour moi.

Called Game T05 de Kaneyoshi IzumiUn nouveau tome plein de promesses, passionnant et toujours aussi bien dessiné. Called Game est un excellent shôjo de romance fantasy historique que je ne peux que vous conseiller !


wallpaper-1019588
Infidel : de la haine à l'horreur, il n'y a qu'un pas
wallpaper-1019588
Toutes les princesses ne veulent pas être sauvées par un chevalier…
wallpaper-1019588
Eddy L. Harris : Mississipi Solo
wallpaper-1019588
Histoire de Lisey – Stephen King