Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Voici la troisième fois que je me plonge avec délectation au coeur des mots de l'auteure et le plaisir reste toujours aussi intense. Voici le résumé :

" Je ne t'aime plus. "
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
Avec une extrême sensibilité et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d'amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universe
lle.

Voilà une nouvelle dose de plaisir pur, avec des choses simples, des bonheurs et des instants de tristesse comme nous en vivant tous. Pourtant, Virginie Grimaldi parvient toujours à toucher les cœurs avec des histoires de famille, vraies et tellement évidentes. Je souris, je pleure, je vis intensément au travers de la vie d'une autre, ici celle de Pauline, qui a connu l'amour fort et qui fait face à ce qu'elle pensait impensable, le départ de son homme. Entre espoir et affliction, Pauline tente de garder la tête hors de l'eau et de comprendre ce qui a bien pu mettre son couple dans cette situation qui parait inextricable.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

L'auteure parvient à nous faire ressentir toutes les émotions qui sont en jeu, ces vagues de douleur et de manque de l'autre, la perte de cette vie que l'on s'est construite et qui paraissait si confortable. De belles émotions, qui à aucun moment ne bascule dans la facilité, car la vie n'est pas simple, rien n'est aisé dans les relations humaines et surtout avec la famille. Les secrets, les non-dits, les jugements refont parfois surface au moment où on se sent le plus vulnérable. Nos enfants, nos parents, nos frères et sœurs, sont source de bonheur mais aussi parfois de tension et de souffrance. Pourtant, la famille reste le plus important et l'auteure nous le confirme avec cette pointe d'humour qui est sa signature. Un parfait équilibre tel que celui de la vie, tel qu'on l'espère.

Vous l'aurez compris, c'est une nouvelle fois une belle lecture que je souhaite partager avec vous, en espérant que celui-ci sera celui qui vous fera sauter le pas et enfin découvrir la plume de Virginie Grimaldi. Bonne lecture et bel été à tous.

Mag


wallpaper-1019588
BILAN MENSUEL - Juillet 2021
wallpaper-1019588
Bloodshot Tome 1 : une nouvelle direction avec beaucoup d'explosions
wallpaper-1019588
Transaction : La bande-annonce
wallpaper-1019588
HEX – Thomas Olde Heuvelt