Ma vie de maman

Ma vie de mamanMa vie de maman de Natacha Cranemou, Tartuff et Stéphane Lapuss, Kennes Editions, 64 pages Ma vie de maman

Stéphane Lapuss’, Tartuff et Natacha Cranemou nous dévoilent la vie de Maman… une vie tumultueuse, pleine d’amour, de lessives, de jolis dessins à caser sur le frigo (près de la poubelle) et de pétages de câbles… Ils vont, grâce à leurs expériences, rassurer toutes les mamans et plus largement les parents se sentant seul.e.s ou qui ont besoin de prendre du recul sur cette vie charmante et si chaotique.

Ma vie de maman

Et encore une fois cette semaine, les éditions Kennes m’ont gâtée avec Ma vie de maman.

Ma vie de maman

Si vous me suivez un peu sur ce blog et sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis maman. J’étais donc curieuse de voir ce que cette petite BD avait à offrir. 

Nous avons donc un recueil de planches humoristiques qui mettent en scène des moments de la vie du quotidien. L’ensemble est centré autour du personnage de la maman. Certains gags sont un peu téléphonés, mais j’avoue que j’ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture car certains passages me faisaient penser à ma propre vie. On sent donc bien que les auteurs ont analysé et mis en avant les situations les plus cocasses.

L’esthétique est de mon point de vue un peu grossière mais reste fidèle à un style humoristique. Les couleurs sont tranchées et colorées. Il y a très peu de décor et l’ensemble est plutôt sobre.

L’ensemble donne une BD vraiment drôle et qui m’a fait passer un véritable bon moment.

Ma vie de maman Ma vie de maman

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois