{Bookscritics Blabla} Quelques nouvelles… (ou l’article qui ne voulait pas s’écrire…)

{Bookscritics Blabla} Quelques nouvelles… (ou l’article qui ne voulait pas s’écrire…)

Well, yes ! J’écris enfin, un article sur mon blog… Ça fait si longtemps ! Je vous ai abandonné et je trouve que c’est inacceptable, mais je n’ai pas pu faire autrement… Je suis vraiment désolée.

Je ne peux pas dire avec cet article, si je vais revenir de façon plus régulière, mais en tout cas, j’avais besoin – et l’envie ! – de venir vous donner de mes nouvelles. Parce que ça fait longtemps, et surtout parce que vous me manquez. Et, le blog aussi me manque, of course !

Alors, me voilà, le temps dans un article ! Je suis vraiment contente de vous retrouver. Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux, j’ai annoncé il y a quelque temps que je prenais une « pause » réseaux, blog et youtube. J’en avais besoin, mais je ne l’ai pas voulu… Dans le sens où, elle s’est imposée d’elle-même. Le travail, le blog, la chaîne et les réseaux… Ça fait beaucoup pour une seule et unique personne. Je n’ai pas su gérer et de ce fait, j’ai fait en sorte de « prioriser » mes activités.

De ce fait, le blog, la chaîne et mes réseaux sont passés à la trappe. Pire que tout, j’ai perdu l’envie de m’en occuper, ce qui fait que je prenais tout comme un fardeau. Un poids. En cinq ans, c’est la première fois que je le ressens si durement. Que l’envie de tout lâcher, tout abandonner me tente réellement et qu’elle s’accroche à moi. J’oserai même dire que j’ai tout simplement perdu ma propre passion. Vous savez, vous connaissez, l’importance de mon blog pour moi… Ressentir le besoin de m’en occuper sans y parvenir, cela m’a…M’a complètement rendue folle. En fait. Purement et simplement. Bref, le programme des derniers mois était clairement pas ouf.

En rajoutant des projets dans ma vie, je me suis… Perdue ? Le terme est un peu fort, mais l’idée est là… D’où la pause, je me suis dis que si je m’occupais simplement du travail pendant quelque temps, et qu’en réintégrant progressivement le blog, dans mon quotidien, ça irait mieux. Saut qu’évidemment, ça ne s’est pas passé comme ça.

Déjà, parce que j’avais perdu l’envie de lire bien avant ma pause… (Je ne citerai pas le livre en question, je pense que vous voyez duquel je veux parler), et qu’ensuite, j’avais perdu foi en mes capacités et compétences. Ce qui est terrible. Prise dans cette spirale, et voyant la complexité pour m’en défaire, j’ai pris du recul… Recul qui était censé me faire du bien, mais en fait pas du tout… Je devrais plus dire : j’ai tenté de prendre du recul. (C’est plus juste comme ça !)

Plus je m’éloignais, plus le blog « m’appelait », plus mes réseaux « m’appelaient ». Sachez que j’ai coupé toutes – absolument TOUTES !!! – mes notifications sur mon téléphone… Mais bon, avec ou sans, vous parlez à une accro des réseaux, alors autant vous dire que m’en tenir loin, s’avère ultra compliqué… Je lutte tous les jours pour ne pas y parvenir. Je me tiens informée. Conscience professionnelle, oblige. Que voulez-vous, on ne se refait pas !

Du coup, on ne peut pas parler d’une pause salvatrice. Non. Clairement pas. Ce qui est embêtant, parce que c’était quand même le but.

Il faut savoir que cet article, j’essaie de l’écrire depuis Avril… Pour moi, c’est plutôt long, comme durée d’écriture, pour un seul article…. Donc, voilà, voilà…

Quand l’inspiration n’est pas là, ça se voit. Personnellement, je le vis très très mal.

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je ne peux pas me prononcer sur un potentiel retour à un rythme normal, car je ne suis pas toujours pas à 100 %…

Enfin voilà… Les nouvelles…. En écrivant cet article, je reprends plaisir à venir sur le blog et à vous écrire, et franchement, je ne sais pas si vous le ressentez, mais ça me rend très très joyeuse d’être là, sur mon ordinateur à vous écrire tout simplement. C’est très très cool et ça fait des lustres que je n’avais pas ressenti ça ! QUEL PLAISIR !!!! ❤ ❤ ❤

Ça m’avait TERRIBLEMENT MANQUÉ !!!!!!!

Heureusement pour vous, je ne viens pas qu’avez des « mauvaises » nouvelles ! Hé bah oui, j’en ai quelques-unes de sympathiques sous le chapeau quand même ! Je peux – je vais !! – enfin, vous dévoiler des petits projets qui me rendent toute contente… Vous êtes prêts.es ?

Bon, si vous me suivez sur les réseaux, notamment Instagram, vous le savez déjà, mais bon, vous savez bien que quand je le dis sur le blog, ça rend le projet plus officiel… ^^’

En plus de la chaîne Youtube, j’ai créé une chaîne Twitch, pour y faire des lives essentiellement… Comme c’est le principe de la plateforme… xD

Si vous ne connaissez pas Twitch, et bien, je vais vous expliquer ce que c’est, no panic ! 😉

Alors, Twitch, c’est une plateforme de streaming qui a été créée à la base pour que les gamers puissent partager leur jeu en direct. En gros. Au fil du temps, ça s’est étendu à plein d’autres domaines et on y retrouve aussi des livres… Ça tombe bien, parce que, c’est pour ça que je m’y suis mise, afin de parler livres et autres sujets qui nous ( vous et moi !) intéressent. C’est ainsi qu’avec une amie, Deb/Astree, nous avons créée deux émissions spécialement conçues pour Twitch.

Ce n’est pas trop chouette, ça ??? Si, hein ! On est d’accord ! 😀

Mais quelles sont ces deux émissions, je sais que vous vous posez la question, j’y viens. Deux secondes !!!

La première s’intitule « Entretien avec tes genres…littéraires« . C’est l’émission de Deb/ Astree, et elle consiste à parler de genres littéraires, tout simplement. On revient dessus, car cela nous semblait important. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller checker son compte instagram. 😉

Cette émission se passe tous les premiers dimanches du mois.

Sa chaîne Twitch : ici

La seconde émission s’intitule « Lis ton histoire…« . C’est mon émission, même si avec Déb, nous sommes toutes les deux animatrices. Le concept de cette émission est que l’on propose à un auteur.e de venir nous lire son histoire qu’elle soit en cours d’écriture ou déjà publiée. Que l’auteur soit indépendant ou en maison d’édition, ce qui nous intéresse ici, c’est d’échanger en direct avec l’auteur.e sur son histoire. L’auteur.e peut nous lire un chapitre, un paragraphe ou carrément toute l’histoire, c’est à lui ou à elle de voir. Nous (Déb, vous et moi) sommes là, pour donner notre avis. Bien évidemment avec respect et bienveillance.

Cette émission se passe tous les derniers dimanches du mois.

Ma chaîne Twitch : ici

N’hésitez pas à aller vous abonner à nos chaînes, ça nous fait extrêmement plaisir et on remercie déjà toutes les personnes qui nous suivent dans cette nouvelle aventure ! ❤

Pas de panique non plus, si vous louper les lives, nous les remettons sur nos chaînes Youtube.

La chaîne de Déb/Astree : ici

De mon côté, j’ai créé une chaîne secondaire, pour ne pas faire de « mélange » entre ce que je fais déjà sur Youtube et ma nouvelle passion pour Twitch : ici

Encore une fois, n’hésitez pas à aller vous abonner !! 🙂

Un grand merci à toutes celles, et tous ceux qui le feront ! ❤ ❤

Enfin, la plus grande nouvelle et je dirais même la plus importante de toute est QUE J’AI RECOMMENCÉ À LIRE ! Hé ouais ! Bon, c’est pas mon rythme de d’habitude, mais le plus important est que j’avance enfin dans une histoire et ÇA C’EST MÉGA CHOUETTTEEEE !!!

Je relis avec une relecture… ^^’ J’ai recommencé le tome 1 de « À tous les garçons que j’ai aimé » de J.Han. Je lis un petit peu et pas tous les jours, mais c’est déjà une grande victoire, par rapport aux derniers mois où je n’ouvrais pas un livre !!!!

{Bookscritics Blabla} Quelques nouvelles… (ou l’article qui ne voulait pas s’écrire…)

Hé voilààààà !!! L’article touche à sa fin !! Je vous remercie de l’avoir lu jusqu’au bout ! Cela m’a fait si plaisir de revenir sur le blog, vous ne pouvez pas nous imaginer à quel point !!! ❤ ❤

Je vous remercie de me suivre dans cette grande aventure qui est Bookscritics ! Cela me fait chaud au coeur !! Mille merciiiiis ❤ ❤

Je vous aime !!! ❤

Je vous embrasse très fort !!! ❤ ❤

Prenez soin de vous les amis,

@Bookscritics


wallpaper-1019588
"Camden, tome 1 : un murmure de voix" de Pauline Andréani
wallpaper-1019588
L’arbre généreux
wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
Roussalki - Alexandre Page