Parasites

58022226. sy475

Auteur : Ben H.Winters
Titre :  Parasites
Date de parution : 10 juin 2021
EAN : 9782355848360
Format epub

Description de l'image Ben H Winters.jpg.

Ben H. Winters, né le 14 juin 1976 à Potomac, dans le Maryland, aux États-Unis, est un romancier, poète et dramaturge américain, auteur de roman policier, de science-fiction et de littérature d’enfance et de jeunesse.
En 2012, il publie Dernier meurtre avant la fin du monde (The Last Policeman) pour lequel il est lauréat du prix Edgar-Allan-Poe 2013 du meilleur livre de poche original. C’est le premier volume d’une trilogie consacrée à Hank Palace, un détective de la police de Concord dans le New Hampshire, ville sous la menace d’une collision imminente avec un astéroïde.
En 2013, il fait paraître le deuxième volume de cette série, J-77 (Countdown City) avec lequel il remporte le prix Philip-K.-Dick 2014.
Il est également le librettiste de Slut (2005), une comédie musicale présentée Off-Broadway.

source : wikipedia

4eme de couverture

Quand le cauchemar devient… réalité ? A Brooklyn Heights, quartier prisé de New York, Susan et Alex Wendt ont enfin trouvé l’appartement de leurs rêves ! Certes, la propriétaire, qui vit au rez-de-chaussée, paraît un peu excentrique, mais quelle importance ? Susan, qui s’était arrêtée de peindre à la naissance de sa fille, Emma, va enfin pouvoir reprendre ses pinceaux. Pour le jeune couple, un nouveau départ s’annonce…
Sauf que. Un redoutable fléau s’est invité dans le home sweet home des Wendt. Des punaises de lit. Invisibles, assoiffées de sang, et apparemment indestructibles. Un vrai cataclysme, à en croire Susan. Inexorablement, la petite mécanique du bonheur domestique se détraque. A-t-on affaire à une véritable invasion ? Ou la jeune femme au bord de la crise de nerfs est-elle, tout simplement, en train de perdre la raison ? Apprêtez-vous à ne pas fermer l’oeil de la nuit ! Jouant avec nos obsessions et nos angoisses les plus intimes, Ben H. Winters nous prend au piège d’un récit d’une rare intensité, aussi dérangeant que captivant.

Mon Résumé :

Susan et alex Wendt  recherchent l’appartement de leur rêves, et lorsque Susan trouve celui qui rentre dans leur budget, pour Alex, ce ne peut être qu’une arnaque. Susan y voit elle, une occasion à ne pas rater. Finalement après une première visite, Alex semble conquis….et ils signent. Ils vont devenir les locataires d’un appartement qui leur ai loué par une propriétaire, veuve depuis de nombreuses années qui semble bien sous tout rapport et qui va vite se rapprocher d’eux.

Pourtant la réponse lui titillait la gorge, sournoise et furtive : des punaises de lit, des punaises de lit, des punaises de lit.

Susan va enfin pouvoir reprendre sa passion première : la peinture, tandis que son mari s’occupe de son entreprise, qui malgré tout lui prend tout son temps. Tres vite, ils vont se rendre compte que cet appartement comporte des vices caches ….notamment, Susan ça commencer a découvrir la trace de presence de punaises de lits. Ce n’est pas les récentes actualités et les bruits de couloirs qui vont la rassurer. Elle en a bien parlé a son mari, mais il fait tout pour lui prouver que l’appartement est « clean », il ira même jusqu’a faire appel à un exterminateur….qui bien sur ne décéléra rien dans l’appartement.

Susan serait-elle folle ? serait-elle victime de Schizophrénie ?

Mon avis

J’ai trouvé quelques détails qui manquent de réalisme. Tout d’abord cette vieille propriétaire qui semble cacher pas mal de choses et puis est-ce une façon de faire de s’inviter chez ses locataires sans prévenir ? Et puis a quel moment susan précise-t-elle qu’elle est experte en technologie tout simplement parce qu’elle possède un ordinateur portable ? On la voudrais sans reproche et c’est peut-être la qu’il faut se poser des questions.

Poser une annonce immobilière et la famille Wendt serait la première a y répondre ? ça me semble un peu fort !

La petite fille même si elle n’aide pas spécialement à la compréhension de l’histoire, je trouve dommage de la laisser un peu de coté.

Bon, je m’arrête la car j’ai déjà dévoilé beaucoup trop d’éléments de l’histoire et je voudrais pas gâcher votre plaisir. Cela reste tout de même un bon thriller, preuve s’il en est je l’ai lu en 2 jours 😉

PS : si vous n’avez pas encore secoué votre lit…..il n’est peut-être pas encore trop tard ! ahahahaha


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu