À tous les cœurs que j’ai brisés – Laura S. Wild

À tous les cœurs que j’ai brisés – Laura S. Wild

Titre :  À tous les cœurs que j’ai brisés

Auteur : Laura S. Wild

Edition :  Hugo New Romance / Fyctia

Genre : Romance

Pages : 495

Parution :  1er juillet 2021

À tous les cœurs que j’ai brisés – Laura S. Wild À tous les cœurs que j’ai brisés – Laura S. Wild

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu’ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l’homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser… mais un drame survient et l’univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s’excuser du mal qu’il leur a fait… à commencer par Juliette.

Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d’enfance, il s’aperçoit qu’il veut obtenir d’elle davantage que son pardon. Ce qu’il souhaite réellement, c’est la reconquérir.

Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

À tous les cœurs que j’ai brisés – Laura S. Wild

Merci Fyctia

J’ai vu l’annonce de cette parution sur IG, et j’ai attendu avec impatience de le lire. Alors quelle joie de le voir dans le programme de Service Presse de Fyctia.

J’avais adoré Until the end alors j’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire avec, en plus un résumé qui me faisait vraiment envie…

Entre Nollan et Juliette le coup de foudre a été immédiat, sur cette plage, pendant les vacances d’été alors qu’ils n’avaient que 9 ans. Ils se sont fait une promesse, de s’aimer pour l’éternité. Et leur amour à duré de nombreuses années, leur lien n’a fait que se renforcer.

Mais à peine arrivé à l’âge adulte, Nollan a trahi Juliette, l’a blessé, lui a brisé le cœur.

Impossible pour elle de lui pardonner. Ils ont chacun avancé dans la vie, mais aucun des deux n’a réellement pu tourner la page de cet amour de jeunesse qui était si fort.

Onze après cette trahison, le destin a décidé de les réunir à nouveau. Leurs chemins se croisent à plusieurs reprises, jusqu’à les faire se côtoyer tous les jours…

Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu, Juliette en veut encore à Nollan et elle n’est pas prête de lui pardonner.

C’est sans compter sur Nollan, qui est bien décidé à récupérer sa Juliette et qui ne compte rien lâcher.

On dirait que tu m’annonces le retour de Voldemort et ce n’est pas fait pour me rassurer.

Quelle magnifique lecture nous offre Laura S Wild. Dès le prologue, je me suis laissé embarquer par ses deux enfants, tellement mignons et tellement proches déjà. Clairement, ce prologue, donne le ton du livre.

Je crois sincèrement avoir absolument tout aimé dans ce livre.

Les personnages sont très attachants, j’ai beaucoup aimé Juliette d’ailleurs. C’est une battante, fille d’une famille très modeste, elle a tout fait pour s’en sortir, pour prouver qu’elle pouvait d’elle-même y arriver. Elle est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques et ses compétences sont reconnues par tous. L’argent qu’elle gagne lui sert principalement à aider sa famille, j’ai trouvé ça vraiment très beau. Même si tout ça, à la base est parti d’une mauvaise chose, plus précisément d’une mauvaise personne que j’ai eu envie d’étriper tout le long du livre.

On ressent bien les sentiments qu’elle a pour Nollan, mêmes s’ils sont contradictoires, ils sont très forts. Le lien qui les unit est bien présent tout au long de l’histoire.

J’ai également aimé le personnage de Nollan même si, je dois l’admettre, il m’a parfois un peu agacée, mais bon on lui pardonne. À l’inverse de Juliette, il a grandi dans un milieu aisé, mais n’en a pas été heureux pour autant. D’ailleurs après un drame dans sa famille, il a décidé de fuir aux Etats-Unis pour mettre de la distance avec son père et sa mentalité de « snob ». Nollan est plutôt du genre rêveur, à vouloir vivre d’amour et d’eau fraîche avec sa Juliette. J’ai trouvé ce côté-là vraiment touchant, le milieu dans lequel il a grandi, n’a pas de prise sur lui.

J’ai aimé la démarche qu’il entreprend de demander pardon à tous les cœurs qu’il a brisé, c’est beau, c’est noble, sa prise de conscience est très touchante.

Ça paraît fort, un cœur, mais cette petite chose se brise avec bien plus de facilité qu’on ne le croit.

Le duo Nollan / Juliette, fonctionne à merveille, l’alchimie est parfaite, que ce soit quand ils sont enfants et ados. Où, quand ils se retrouvent et qu’ils ont du mal à communiquer, on ressent malgré tout l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre.

J’ai aussi aimé les personnages secondaires, Léo, Elisa et surtout Iris, elle est complètement loufoque, m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises, je l’ai adorée.

Par contre comme je l’ai dit plus haut, dans ce livre, il y a aussi un personnage détestable. Le père de Nollan est un monstre qu’on a envie d’étriper, on prie pour que la roue tourne et que le karma lui retombe méchamment dessus, non vraiment aucune pitié pour lui…

Papa De Villa va encore essayer de tenir éloignée de sa famille la méchante Juliette.

Ce que j’ai également trouvé appréciable pour une New Romance c’est le peu de scènes de sexe, il y a juste ce qu’il faut, pas trop. J’ai de plus en plus de mal avec ça, alors vraiment, là, c’était parfait. L’auteure a décidé de se concentrer sur l’histoire et elle a vraiment bien fait, en plus il y a tellement plus dans cette histoire.

Ce qui m’a touché, c’est les sujets de fond que nous propose l’auteure; les inégalités.

Ici ce sont principalement des inégalités sociales, dès le début on a répété à Nollan que Juliette ne fait pas partie de son monde, qu’elle n’est pas du même milieu social, qu’elle ne sera jamais à sa place parmi les De Villa. Alors elle s’est battue pour changer de statut social, pour elle pour sa famille, mais elle s’est également rendu compte qu’il y aura toujours des privilégiés…

Le sujet est vraiment bien traité, un peu le fil rouge de cette histoire, qui fait aussi l’originalité de ce livre. Il y a aussi beaucoup d’autres sujets très forts évoqués dans cette histoire, mais je vous laisse les découvrir par vous-même.

La plume de l’auteure m’a complétement embarquée, j’ai été touchée, parfois bouleversée, parfois les larmes au bord des yeux.

Je m’attendais à aimer, mais sans doute pas à ce point, j’ai eu du mal à lâcher ce livre une fois que je l’ai commencé.

C’est une magnifique romance, douce, forte, touchante avec des moments doux et des moments plus durs et un brin d’humour. Un amour si beau et si puissant qu’il ne peut pas vous laisser indifférent. Une romance qui donne envie de rêver…

Il a marqué mon coeur et mon âme il y a vingt ans, et depuis ce jour, je suis incapable d’offrir mon amour à qui que ce soit d’autre.


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu