Le premier jour du reste de ma vie... - Virginie Grimaldi

Le premier jour du reste de ma vie... - Virginie Grimaldi Le premier jour du reste de ma vie... - Virginie Grimaldi Le premier jour du reste de ma vie... - Virginie Grimaldi Le premier jour du reste de ma vie... - Virginie Grimaldi

Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l'appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris " un aller simple pour ailleurs ". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde... Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Le premier jour du reste de ma vie... - Virginie Grimaldi

Cela faisait un moment que ce livre était dans ma pile à lire et je me suis enfin décidé à l'y sortir grâce à la lecture commune organisée sur Instagram.
Dans ce roman, on suit Marie, quarante ans qui a décidé de quitter son mari qui la trompe le jour de son anniversaire.
Avec le soutien de ses filles, elle part en croisière en solitaire pour faire le tour du monde. Pendant cette croisière, il est interdit de se mettre en couple au risque de se faire débarquer lors d'une escale. A bord du bateau, Marie fait la connaissance de Camille et d'Anne deux femmes très différentes avec qui elle va se liait d'amitié...
Anne a la soixantaine et elle est en couple avec Dominique depuis 40 ans. Elle a vécu un amour fusionnel et sans nuage avec lui jusqu'à qu'il rencontre des soucis professionnels. Elle s'est sentie si seule à ce moment, qu'elle lui a mis sa valise devant la porte pour le faire réagir, mais, contre toute attente, il est parti et ne l'a jamais rappelé. Elle n'imagine pas sa vie sans lui et elle est prête à tout pour le reconquérir.
Quant à Camille, elle a la vingtaine et elle est gestionnaire de patrimoine dans une banque. Elle est amoureuse de Julien, un collègue de travail. Ancienne Obèse, elle a subi une opération de l'estomac qui lui a fait perdre du poids. Avec son nouveau corps, elle a décidé de se trouver un homme à chaque escale et de profiter pleinement de la vie.

Partir a été sa décision la plus difficile. Abandonner tout ce qui a été sa vie durant vingt ans, quitter tous ses repères, transformer son quotidien en souvenirs, mettre un terme à sa famille, ça ne se fait pas sans mal. Mais une fois que ses filles ont planté cette idée dans sa tête, elle n'a plus pensé qu'à ça.


J'ai beaucoup aimé cette lecture.
C'est un roman feel-good sans aucune prise de tête parfait pour l'été. C'est léger, frais, drôle et hyper entraînant. L'intrigue est convenue, assez cul-cul la praline et dégoulinante de bons sentiments.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman qui a de très beaux messages sur l'amitié et l'amour qui arrive à tout âge. C'est une lecture qui met du baume au cœur tant il y a une effusion de bons sentiments.
J'ai beaucoup aimé l'amitié fusionnelle qui va relier les trois femmes. Elles sont assez caricaturales dans l'ensemble, mais j'ai quand même bien-aimé les suivre. Quant aux personnages secondaires comme Yanis et l'Italienne sont complètement stéréotypés.

Ces deux femmes sur son chemin, toutes deux tellement différentes, ce n'est certainement pas pour rien. Elles sont comme elle, à la croisée des chemins, à l'un de ces instants où la direction prise va déterminer le reste de leur existence. Ensemble, elles ne seront pas plus lucides, sans doute pas plus fortes. Mais, au moins, elles ne seront pas seules.


Mais pour moi, le gros point négatif pour ce roman, c'est le manque de descriptions. A aucun moment, nos trois héroïnes sont décrites et on a vraiment très peu de descriptions du bateau et des différentes escales. Et cela m'a manqué. J'aurais tellement aimé avoir des descriptions afin de voyager avec Marie, Anne et Camille.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est hyper agréable à lire. C'est fluide, entrainant avec une pointe d'humour. Le roman est parsemé des paroles de chansons de J.J. Golman vu que le personnage de Marie en est folle.
En bref, un roman feel-good parfait pour la plage avec les doigts de pieds en éventail. Malgré une intrigue assez convenue, la profusion de bons sentiments et des personnages caricaturaux, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Le premier jour du reste de ma vie... - Virginie Grimaldi

wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu