Doubles Jeux – Pauline Bouquin

Doubles Jeux – Pauline Bouquin

Doubles Jeux - Pauline Bouquin - Editions Libre2Lire, Septembre 2020.

Un voyage de noce en Ecosse tourne au cauchemar... Je remercie d'ores et déjà Pauline Bouquin de m'avoir proposé la lecture de ce triller psychologique DIABLEMENT maitrisé.

Sophie Duchesne, 23 ans, est mariée à Cédric depuis deux mois: ils passent leur lune de miel dans un gîte des Highlands appartenant à une lointaine cousine de la mariée. Tout semble aller à merveille entre eux, jusqu'à ce que Cédric disparaisse de façon inexplicable alors qu'il est parti faire un jogging dans les environs. Son épouse Sophie, que l'on devine très fragile, avec des antécédents psychologiques lourds, se trouve totalement désemparée, seule dans ce pays étranger. Elle envisage toutes les éventualités quant à la disparition de Cédric -accident, disparition volontaire, enlèvement- et se met à sa recherche. Etrangement, les propriétaires du gîte ne semblent pas disposés à l'aider et réfutent même l'existence de Cédric. Sophie se met à douter : est-elle victime d'un désordre psychologique ou d'une terrible machination ?

On se pose beaucoup de questions sur ce jeune couple, notamment sur leurs personnalités si différentes, voire opposées. Lui est d'apparence paisible et équilibré, elle est plus nerveuse et angoissée. Peut-être se complètent-ils ou sont-ils trop divergents pour vivre sereinement ensemble? Tout est mis en œuvre pour intriguer le lecteur, l'angoisse monte progressivement au fil de ce récit diaboliquement construit : les premiers chapitres nous distillent à rebours des indices, des informations sur les personnages et ce qui s'est précédemment passé dans leur vie... Cette construction m'a tout de suite interpellée, je l'ai trouvée judicieuse et intrigante. Tout est loin d'être si simple dans la vie de ces deux jeunes tourtereaux... Cédric semble dissimuler des choses, ne joue pas franc-jeu avec son épouse, il est surprotecteur... Sophie garde un pied en France, elle se soucie de sa famille durement impactée par un accident dont est responsable son frère Thomas... Il y a un mystère là-dessous...

Je me suis rapidement attachée à la personnalité de Sophie, le personnage principal: elle est émotive, intuitive, à fleur de peau, on devine rapidement qu'elle s'attache à tort un peu trop à son mari. Elle décrit celui-ci comme l'homme parfait ou presque, et le considère comme un pilier essentiel à son équilibre... Elle tombe de très haut lorsqu'il disparait et se retrouve seule, avec la barrière de la langue dans une région où ceux qu'elle côtoie semblent la prendre pour une déséquilibrée. Sophie doit remettre toute sa vie en doute, ce qui lui arrive est un véritable cauchemar mais!... désolée, je ne peux en dire plus... Je ne voudrais point divulgâcher les tenants et aboutissants de cette histoire diabolique. Amateurs de thriller vous serez servis par ce très bon roman: le style est alerte, le vocabulaire recherché et fourni, et l'imagination de l'auteure va défier toutes vos hypothèses!!! Pauline Bouquin ose, va loin, très loin et moi c'est tout ce que j'aime ! Allez-y, tentez l'expérience!!


wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021