BILAN MENSUEL - Juin 2021

BILAN MENSUEL - Juin 2021

Coucou par ici !

Je suis de retour après un mois intense de révisions et d'épreuves. J'avais prévu de continuer de poster des articles par ici, mais au final, c'est allé tellement vite. Pour un petit feedback, je suis contente d'être tombée sur la poésie à l'écrit et pour l'oral, je pense que je m'en suis bien sortie. Mais j'attends d'avoir les résultats ! 😅

Maintenant, je suis en vacances et c'est trop chouette ! J'ai plein d'idées d'articles en vue, et je vais essayer de rattraper mon retard dans les chroniques. 

Mes meilleures lectures

BILAN MENSUEL - Juin 2021   BILAN MENSUEL - Juin 2021 BILAN MENSUEL - Juin 2021
Il faut flinguer Ramirez, de Nicolas Petrimaux♥️Une BD policière dynamique et addictive, avec une véritable ambiance graphique Hôtel Castellana, de Ruta Sepetys ♥️Malgré quelques longueurs, j'ai finalement adoré ce roman riche et ses personnages inoubliablesStand still, stay silent, tome 3 de Minna Sundberg  ♥️ Un troisième tome meilleur que les deux précédents, avec un final terrible 

Les autres lectures

BILAN MENSUEL - Juin 2021

Ce mois-ci, j'ai eu quelques périodes à vide en terme de lectures, mais j'ai quand même réussi à lire 20 livres, dont beaucoup de graphiques. Certains auraient d'ailleurs largement mérité leur place dans le TOP comme The Black Flamingo, un roman en vers sur la différence et l'acceptation de soi ou encore L'espace d'un an, un space-opera feel-good avec des personnages inoubliables.

Non contente d'avoir une PAL de plus de 80 livres, je suis allée piocher dans la bibliothèque de mon cousin et j'ai entamé Mortelle Adèle, une série BD jeunesse assez rafraîchissante avec une héroïne diabolique. J'ai eu au final très peu de déceptions, hormis le tome 2 d'Alpi the Soul Sender qui ne m'a pas convaincue et la BD Ombrane, magnifiquement illustrée, mais un peu trop décousue. 

Mes acquisitions livresques


 Très peu de nouvelles acquisitions ce mois-ci. Il faut dire que j'avais déjà beaucoup de livres à lire. Pas mal de titres intéressants dont je vous reparlerai probablement cet été. 

- Phoolan Devi, Reine des bandits de Claire Fauvel ✔ (Juillet) 
- Pluto, tomes 1 à 8 de Naoki Urasawa
- Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
Voix d'extinction  de Sophie Hénaff 
- L'agence Lovecraft, tome 1 de Jean-Luc Marcastel (*merci aux éditions Gulf Stream*)
-
The Handmaid's tale de Margaret Atwood 

Et le mois de juillet ? 

BILAN MENSUEL - Juin 2021

Comme tous les ans, Juillet rime pour moi avec vacances. J'ai la chance de pouvoir partir cet été à la mer, comme tous les ans, et je sens que ça va faire du bien. En plus, il y aura probablement moins de monde qu'au mois d'Août ce qui est plutôt positif dans le contexte actuel. 

Niveau lecture, je vais poster comme chaque année un article sur ma PAL de vacances. Avec le bac, je n'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir, mais ça va venir. J'ai déjà deux livres à lire en anglais pour les cours, dont The Handmaid's tale (La servante écarlate) qui me tente depuis longtemps. J'ai aussi une lecture commune de prévue sur Calame de Paul Béorn. 

Je vais aussi profiter de l'été pour aller au cinéma, notamment pour aller voir le film Kaamelott et Gagarine. 🥰

Je vous souhaite un bon mois de Juillet de très belles lectures ! 


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu