L’enquête de l’Inspecteur McCullehan T2 – (Schilling) – Les Requins Marteaux – 20€

L’enquête de l’Inspecteur McCullehan T2 – (Schilling) – Les Requins Marteaux – 20€Parution : 06/2021

Résumé
L’inspecteur Mc Cullehan a décroché. Fort de ses derniers succès, le détective, qui a fait la renommée de son service, souhaite profiter pleinement d’une retraite bien méritée. Seulement ça ne fait qu’une semaine et un jour et demi qu’il a quitté les forces de police, et face aux menaces de nouveaux criminels, il se voit contraint de raccrocher l’insigne à son costume. Bientôt accompagné de Davis, son ancien coéquipier maladroit et trouillard, devenu entre-temps formateur autoritaire à l’École de Police, ils vont tenter de résoudre une sale affaire de meurtres en série, dans une ambiance de boîte de nuit à flics et de cocktails exotiques… Après un premier tome qui a permis à Pierre Schilling d’être nominé au Prix Töpffer 2019, le célèbre inspecteur Mc Cullehan revient dans un second opus désopilant !

Notre avis
Dans le système de justice pénale, les infractions à caractère sexuel … Oups. Vous l’attendiez, Pierre Schilling l’a fait. Ce nouvel album de du trublion a toutes les apparences d’une parodie de série policière. L’inspecteur McCullehan, de retour de sa courte retraite, doit résoudre un meurtre et retrouve son partenaire Davis dans une enquête invraisemblable, qui se moque de tous les clichés des séries policières. Un album loufoque et drôle, dessiné dans un style naïf qui fait son effet. Des Flics, plus faux que nature, un inspecteur bien loin d’un McLane, mais plus Sherlock qu’il n’y parait. Sapé comme Derrick, avec le flegme de Holmes, l’inspecteur retraité Mc Cullehan reprend du service. Vous l’aurez compris, ce mélange des genres est une petite pépite qui vous entrainera dans les entrailles d’un bar des plus étonnants, lieu de villégiature et de prédilection des aspirants policiers. On a déjà hâte de retrouver l’inspecteur dans de nouvelles aventures, a moins qu’il ne raccroche définitivement et que le pauvre Davis ait droit à son quart d’heure de célébrité … Qui sait avec Pierre Schilling.

En deux mots
Mac n’est pas trop vieux pour ces C…….s.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Les Requins marteaux de « « ENCORE UNE ENQUÊTE DE L’INSPECTEUR MC CULLEHAN : DU RIFIFI AU GOUGOU BAR »« 


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu