La résistance – L’histoire de Peter de Gemma Malley

La résistance – L’histoire de Peter de Gemma Malley

En avril 2018, je vous parlais du premier tome de cette saga dystopique, j'en gardais un très bon souvenir mais l'occasion de lire la suite ne s'était pas présentée, c'est à présent chose faîte. Voici pour commencer le lien de mon avis sur La déclaration - l'histoire d'Anna: La déclaration - L'histoire d'Anna de Gemma Malley - Livresque78

Poursuivons en lisant le résumé de cette suite dont j'avais hâte de vous parler:

La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun : ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression.

Pour resituer le contexte, nous sommes en 2150, l'être humain est parvenu à gagner l'immortalité, mais le prix est à payer est terrible. Pour Peter et Anna, cette longévité est synonyme de perdre ce qui est le sens même de l'existence: donner la vie, vivre et vieillir près de celui que l'on aime et s'éteindre à ses côtés. Anna et Peter sont des d'anciens surplus et pourtant la société ne les accepte pas, Ben le petit frère d'Anna est regardé telle une bête curieuse alors qu'il est l'essence profonde de la vie. Vous le voyez, l'égoïsme et l'individualisme ont pris le dessus sur cette société qui certes, a su combattre la mort et la maladie mais qui y a aussi perdu sa compassion et sa beauté.

La résistance – L’histoire de Peter de Gemma Malley

Ce deuxième tome m'a tout autant passionnée que le précédent, il est porteur d'une idée forte et d'une détermination sans faille, celle de la vie dans sa forme la plus simple, avec ses soucis, ses souffrances psychiques et physiques, mais la vie telle qu'elle doit l'être. La science qui porte souvent l'espoir et le progrès dépasse ici l'entendement et retire à l'homme tout ce qui le différencie de l'objet, du morceau de plastique. Peter et Anna, que l'amour si puissant unit avec force et donne la volonté de combattre la déclaration et ses instigateurs, dont le grand-père de Peter fait partie. La famille n'est pas toujours celle qui porte le même nom ou les mêmes gênes, la sienne Peter veut la fonder telle qu'il l'imagine, telle qu'il la rêve mais, les obstacles sont nombreux, Peter et Anna vont devoir rester unis afin d'atteindre le rêve.

Je reviens très vite afin de vous parler du troisième et dernier tome de cette saga qui est une dystopie telle que je les aime : mature et porteuse d'un message de courage face aux dérives de la société, une histoire qui nous permet de prendre conscience de la beauté de notre société actuelle et de l'époque que nous vivons. La liberté est le plus beau des cadeaux à offrir à nos enfants.

Mag


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu