"Les enquêtes de Lady Rose, tome 1 : meurtre et séduction" de M.C. Beaton et lu par Claire Tefnin


Titre : "Les enquêtes de Lady Rose, tome 1 : meurtre et séduction"Autrice : M.C. Beaton et lu par Claire TefninEditions : AudioLibNombre de pages : 306Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Après Agatha Raisin et Hamish Macbeth, la nouvelle série incontournable de M.C Beaton !
Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne… Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant… En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari…
Entre Sherlock Holmes et la Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !
Mon avis :
Voici un livre qui me tentait bien car cela fait un bout de temps que j'ai envie de découvrir la plume de M. C. Beaton. J'ai donc adoré écouter ce livre lu par Claire Tefnin dont j'ai beaucoup aimé la narration dynamique.
Tout d'abord, les personnages m'ont bien plu. J'ai trouvé qu'ils étaient tous intéressants et permettaient de découvrir l'époque. Maintenant, pour Rose, elle est intelligente et courageuse mais par moments, je l'ai trouvée un peu agaçante. J'ai trouvé que dans certaines situations, elle en faisait un peu trop. Cependant, son duo avec l'inspecteur Harry Cathcart est assez sympathique et j'espère les retrouver dans les prochains tomes.
Ensuite, l'histoire est très prenante. Peut-être un peu longue au départ mais à partir du moment où il y a eu une mort suspecte, les événements s'enchaînent et je me suis prise au jeu de savoir qui était coupable. La fin est d'ailleurs très bien faite.
Enfin, la plume de l'autrice est agréable et je suis heureuse d'avoir enfin découvert un de ses ouvrages. Je lirai la suite et ses autres séries avec grand plaisir.
Merci à NetGalleyFrance et aux éditions Audiolib pour cette écoute bien sympa.
Partenariat/service presse

AudioLibNetGalleyFrance

wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021