"La montagne qui m'a sauvée" de Lauren Wolk

Titre : "La montagne qui m'a sauvée"Autrice : Lauren WolkEditions : Ecole des LoisirsNombre de pages : 464Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
La Grande Dépression contraint la famille d'Ellie à quitter sa maison en ville et de recommencer à zéro, au cœur des forêts sauvages de la toute proche montagne aux échos. Là-bas, Ellie se découvre un profond amour pour la nature. Surtout, elle y retrouve une force et une liberté plus que bienvenues, après qu'un accident a laissé son père dans le coma. Un accident pour lequel Ellie a été injustement tenue responsable. Déterminée à ramener son père parmi les vivants, la jeune fille se lance dans une expédition pour rejoindre le sommet de la montagne. Une femme y vivrait. Surnommée « la sorcière », elle posséderait d'extraordinaires secrets de guérison. Mais la sorcière et la montagne ont encore beaucoup d'histoires non racontées à révéler à Ellie. Et, avec elles, une nouvelle chance de bonheur.

Mon avis :
Voici un livre que j'ai adoré. C'est le premier ouvrage que je lis de l'autrice mais certainement pas le dernier.

Tout d'abord, j'ai adoré tous les personnages. Ils sont tellement attachants. Je les ai trouvés courageux et plein d'ingéniosité. Quand je vois les conditions dans lesquelles ils vivent et tout l'entrain qu'ils mettent pour améliorer leur vie, je trouve cela beau et inspirant. De plus, les relations entre eux sont intéressantes. Elles ne sont pas idylliques tout le temps évidemment car ils ont vécu ou vivent des épreuves très difficiles mais on sent qu'ils ont un vrai esprit de groupe et veulent s'en sortir ensemble. C'est cela le plus important, rester ensemble et heureux.Ensuite, l'histoire est géniale. Je l'ai trouvée prenante dès les premières pages. On entre dans un univers qui nous transporte dans une aventure touchante et dépaysante. Les choses s'enchaînent assez vite mais pas trop vite. L'autrice a laissé le temps au lecteur pour être bien dans le récit. Et j'y ai été très bien. Tellement que les personnages de ce ivre me manque un peu plusieurs jours après avoir fermé le livre. Ce qui est chouette dans cet ouvrage c'est qu'il m'a fait passer par de multiples émotions.Enfin, l'écriture de l'autrice est très belle et plaisante à lire. Les mots sont justes et beaux et le rythme de lecture est excellent tant c'est bien écrit. Ce livre se dévore.En résumé, c'est un roman que je vous conseille vivement car il est tout simplement génial.J'ai lu ce livre en lecture commune et je remercie les filles pour ce partage. :)


ProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021