Les cendres du temps

Les cendres du tempsLes cendres du temps de Elisabeth Thouvenin, Les éditions l’Alchimiste, 290 pages Les cendres du temps

Séraphine est la fille d’une grande brûlée. Dotée d’une sensibilité à fleur de peau qu’elle dissimule derrière un caractère revêche, elle cumule une vie étudiante bien remplie avec la prise en charge de sa mère, Dolores. Cette dernière, victime d’un tragique accident lorsqu’elle était lycéenne, végète depuis lors dans un état dépressif dont elle ne semble pas pouvoir s’échapper.
L’existence de Séraphine est alors bouleversée par la rencontre étrange d’un certain Nemo, un jeune homme qui prétend venir du futur. Lorsqu’il lui propose de remonter le temps, sa décision est sans appel. Elle sait où et quand : vingt-trois ans en arrière pour empêcher l’accident qui a détruit la vie de sa mère autant que la sienne.
Mais si le futur regorge de mystères attirants, le passé, quant à lui, dissimule des secrets qu’elle pourrait bien ne jamais vouloir entendre…

Les cendres du temps

Je tiens à remercier les éditions l’Alchimiste pour leur confiance.

Les cendres du temps

Le résumé est alléchant et croyez moi, dès les premières pages, j’ai compris que j’allais adorer ce que j’allais lire. Je me suis complètement faite prendre dans l’histoire. Le récit de Séraphine est tout simplement passionnante. Cette dernière est une jeune femme qui suit des études d’arts et dont la mère est victime de grosses brûlures. Face au mal être de sa mère et lorsqu’elle a la possibilité de retourner dans le passé, Séraphine n’hésite pas et décide de tout faire pour tout changer.

L’intrigue est vraiment très prenante. Il y a de nombreux rebondissements et jusqu’aux dernières lignes, l’autrice arrive à surprendre son lecteur.

Les personnages sont également un véritable point fort de ce récit. Séraphine campe une jeune femme au caractère affirmé mais également très généreuse. Elle est attachante.

L’histoire et les personnages sont servis par un style vraiment agréable. C’est un vrai plaisir de lecture. Le texte est construit de façon très intelligente et permet de tenir le lecteur en haleine. J’ai également beaucoup apprécié les pointes d’humour qui laissent un sourire aux lèvres mais également les moments un peu plus émouvants qui m’ont mis les larmes aux yeux.

Pour conclure, cette lecture est un véritable coup de coeur. J’ai littéralement dévoré ce roman dont je ne peux que vous conseiller la lecture.

Les cendres du temps

wallpaper-1019588
Infidel : de la haine à l'horreur, il n'y a qu'un pas
wallpaper-1019588
Toutes les princesses ne veulent pas être sauvées par un chevalier…
wallpaper-1019588
Eddy L. Harris : Mississipi Solo
wallpaper-1019588
Histoire de Lisey – Stephen King