Mini-chroniques diverses et variées

Hello les koalas! Aujourd’hui, 3 mini-chroniques au programme. Il s’agit de livres lus récemment pour lesquels je n’ai pas envie de faire un article en long et en large pour chacun. Toutefois, ils méritent quand même un petit mot car il s’agit de très beaux ouvrages. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous en avez lu certains (ou si vous prévoyiez de craquer et de les rajouter à votre liste d’envies).

Mini-chroniques diverses et variées

HOME BODY de RUPI KAUR

Une plume éblouissante. Des phrases chocs. Un fil rouge tracé noir sur blanc, en mots et en image. Un très bel ouvrage tant dans sa forme que dans son fond. On en ressort bouleversé et ‘empowered’. Rupi Kaur redonne confiance aux femmes via son propre récit de vie. Féminisme et féminité sont à l’honneur. Un phare resplendissant dans une mer où les hommes se croient tout permis et tout puissant. A lire !


Mini-chroniques diverses et variées Mini-chroniques diverses et variées

PHOBOS en BD

Une très belle adaptation du premier tome de la saga Phobos écrite par Victor Dixen. Si ce n’est les visages des personnages qui ont l’air d’être bien plus âgés que les descriptions ne laissent présager, cet ouvrage est magnifique. J’ai adoré la mise en scène scénarisée et le jeu de couleurs. On part dans l’espace aux côtés de nos héroïnes futures marsiennes. Si vous avez aimé les romans, vous ne pourrez qu’adhérer à cette version illustrée ! Seul bémol… la patience dont il faudra faire preuve pour attendre la suite…


Mini-chroniques diverses et variées Mini-chroniques diverses et variées

LIVE OF SAINTS de LEIGH BARDUGO

Un ouvrage dérivé de la saga Grisha (et donc faisant partie du #Grishaverse de Leigh Bardugo) qui reprend la vie des Saints. Le livre en lui-même est très beau. Chaque Saint est illustré en couleurs dans un décor qui rappelle sa petite histoire, expliquée en quelques pages seulement. Un livre compagnon sympathique mais qui ne me restera pas en tête longtemps. La brièveté des récits fait qu’on a pas vraiment le temps de s’attacher aux différents personnages. Certains m’ont plus marqué mais ce n’est clairement pas un livre nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de la saga. Pour les collectionneurs de Leigh Bardugo et les méga-fans de la série 🙂


wallpaper-1019588
"Mathilde et ses mitaines" de Tristan Bernard lu par Florence Chéritel (audiobook)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur présente : idiss
wallpaper-1019588
Les Furtifs – Alain DAMASIO
wallpaper-1019588
Code Triche Real Car Parking Master:Jeu de voiture multijoueur APK MOD (Astuce)