"Solitudes" de Niko Tackian lu par François Hatt (audiobook)

Titre : "Solitudes"Autrice : Niko TackianEditions : AudioLibNombre de pages : 252Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
AUSSI ÉPAISSES SOIENT LES BRUMES QUI LES PROTÈGENT, CERTAINES VÉRITÉS NE PEUVENT ÊTRE OUBLIÉES.
Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu’elles vous égarent en deux pas.
Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le Vercors, des traces étranges mènent Élie jusqu’à l’« arbre taillé », un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l’immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie.
La victime est un message à son intention, il en est certain. Et il est terrifié.
Mon avis :
Voici un thriller que j'avais envie de découvrir depuis quelques temps et je n'avais encore jamais lu de livre de Niko Tackian. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture. Ici, je l'ai découverte en audiobook lu par François Hatt et j'ai beaucoup aimé sa narration.Tout d'abord, j'ai apprécié les personnages même si je ne me suis pas attachée à eux. Nina est une jeune femme pleine de ressources avec beaucoup de courage et de ténacité. J'ai bien aimé le fait qu'elle suive son instinct afin de résoudre l'affaire. Les autres protagonistes sont intéressants surtout Ellie Martins car son passé est assez flou et j'ai apprécié en découvrir plus sur lui. Maintenant, je n'ai pas eu de coup de cœur pour l'un d'entre eux parce qu'ils sont si mystérieux que j'ai eu du mal à m'identifier à eux.

Ensuite, l'histoire est prenante et dès le départ j'ai été embarquée dans cette enquête. Tout au long du récit, des indices arrivent et nous permettent d'envisager qui pourrait être le tueur. Ce que j'ai aimé c'est que l'auteur avance petit à petit dans son cheminement vers la révélation et c'est très chouette car on peut ainsi essayer de découvrir nous-mêmes ce qu'il s'est passé. De plus, la fin est bien amenée et personnellement, je n'avais pas trouvé qui était le tueur.

Enfin, La plume de l'auteur est excellente. Première fois que je lis cet écrivain et je réitérerai l’expérience avec plaisir. Il mène son lecteur en bateau et donne une fin très bien imaginée. Tout ce qu'il faut dans un thriller.Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Audiolib pour cette découverte.Partenariat/service presse

AudioLibNetGalleyFrance

wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021