Bd jeunesse : 🌸 Snapdragon 🌸

Encore un roman graphique très réussi publié par les éditions Kinaye ! Et j'en ai d'autres à vous présenter dans les prochaines semaines. Que du bon ! Snapdragon, nom anglais du muflier également nommé Gueule de loup, est le prénom de la jeune héroïne de cette bd jeunesse écrite et dessinée par Kat Leyh.

Bd jeunesse : 🌸 Snapdragon 🌸

Il y aurait, soi-disant, une sorcière dans la ville où réside Snap. Or, quand elle croise Jacks, une vieille dame au look vestimentaire douteux qui porte des crocs avec des chaussettes, un bermuda à fleur et bandeau sur l'œil droit, Snap n'y voit qu' une femme solitaire qui s'occupe des animaux et qui, pour se faire de l'argent, vend des squelettes d'animaux écrasés sur Internet.

Bd jeunesse : 🌸 Snapdragon 🌸

C'est un peu flippant, certes, mais Snap trouve ça plutôt cool, d'autant que la vieille femme accepte d'héberger les bébés opossums qu'elle vient de sauver. Elles font un deal : Jacks lui montrera comment s'occuper des bébés tandis qu'en retour, Snapdragon l'aidera dans son travail. Un lien d'amitié va peu à peu se créer entre ces deux femmes aux caractères forts. Et Snap va se rendre compte que la vieille dame, en plus d'avoir un lien avec le passé de sa famille, cache finalement bien des pouvoirs magiques...

Bd jeunesse : 🌸 Snapdragon 🌸

Que j'ai aimé découvrir cette histoire d'amitié intergénérationnelle ! Jacks est un personnage haut en couleur, à la fois sorcière, motarde et pirate des temps modernes. Un phénomène ! Snap, quant à elle, est une jeune fille souvent seule, dont la mère travaille beaucoup, un peu en marge des enfants de son âge. Elle n'a d'ailleurs qu'un seul ami.

Bd jeunesse : 🌸 Snapdragon 🌸

Cette histoire est aussi l'occasion d'aborder des thèmes de notre société comme le bien-être animal, le respect de la nature, le genre, l'homosexualité, l'acceptation de soi, la famille... Côté illustrations, ce n'est sans doute pas le style vers lequel je me serais tournée de prime abord mais le scénario est tellement bien qu'au final j'aime aussi les planches très modernes de Kat Leyh !
Je ne peux que vous conseiller cette lecture, à vous et à vos enfants (à partir de 11/12 ans).

Bd jeunesse : 🌸 Snapdragon 🌸Bd jeunesse : 🌸 Snapdragon 🌸Snapdragon
Scénario et illustrations de Kat Leyh
Traduction de Romain Galland
Publié en avril 2021 par les éditions Kinaye
Âge : à partir de 11/12 ans
Prix : 17,90 €

jeunesse Snapdragon

jeunesse Snapdragon

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
BILAN MENSUEL - Juillet 2021
wallpaper-1019588
Bloodshot Tome 1 : une nouvelle direction avec beaucoup d'explosions
wallpaper-1019588
Transaction : La bande-annonce
wallpaper-1019588
HEX – Thomas Olde Heuvelt